Le Japon possède de nombreuses voitures que nous, en Europe, aimerions avoir. Toyota joue à domicile et c’est pourquoi elle propose des modèles aussi attractifs que le Crown Sport. Une version tout terrain dont le design rappelle beaucoup le Purosangue de Ferrari.
Crown Sport est présenté en format SUV
La société Toyota abrite de nombreuses marques. Nous en connaissons principalement deux, qui sont Lexus et Toyota. Cependant, à l’intérieur des frontières japonaises, l’offre est beaucoup plus étendue grâce à des sous-marques telles que Crown.
Son nom est présent dans l’industrie depuis plus de six décennies, toujours associé à une berline de luxe, mais à l’été 2022, elle est devenue une toute nouvelle marque qui cherche une approche différente. C’est maintenant que le deuxième de ses modèles fait son apparition, le Crown Sport et son apparence en dit long. Lors de la présentation officielle de la gamme, Toyota a annoncé le lancement de quatre modèles pour la marque inédite, une berline et trois SUV de tailles différentes.
Détails de Crown Sport !
Le Crown Sport est le plus petit et le plus attrayant de tous. Il est basé sur la nouvelle philosophie de conception de la maison japonaise, un ADN qu’en Europe nous avons déjà vu associé au nouveau Toyota C-HR , même si dans ce cas il se situe dans un segment supérieur grâce à ses 4,72 mètres de long. Sans aucun doute, ce qui frappe le plus est son design.
Une apparence avant qui rappelle beaucoup la Ferrari Purosangue, tandis que l’arrière rappelle la Mazda RX-7 avec son célèbre masque noir rejoignant les phares principaux.
Sous cette carrosserie attrayante et musclée se cache la célèbre plateforme TNGA que Toyota utilise dans une grande variété de produits, dont le C-HR lui-même ou la Toyota Corolla. La Crown Sport dispose de ressources techniques très intéressantes comme l’essieu arrière directeur et un ensemble de suspensions spécifiques pour optimiser les performances et la tenue de route sur route.
Malgré son apparence, on ne peut pas dire que nous soyons face à un SUV puissant au niveau de sa puissance. Sous le capot, on retrouve deux versions mécaniques. Un hybride de 230 chevaux et un hybride rechargeable avec un moteur de 2,5 litres dont les détails techniques n’ont pas encore été publiés.
Il faut dire que Crown est née comme une gamme supérieure à Toyota elle-même. Cette caractéristique est principalement perceptible à l’intérieur. L’habitacle a fière allure, surtout en termes de technologie où l’on retrouve des éléments déjà utilisés dans d’autres modèles Lexus.
L’écran principal du système multimédia se distingue par une taille de 12,3 pouces équipé du dernier système d’exploitation de la maison. À cela, il faut ajouter une longue liste d’équipements, dont l’offre la plus complète en matière de sécurité grâce au pack Toyota Safety Sense.
Malgré sa belle apparence, sa taille correcte, son habitacle et sa mécanique, Toyota a décidé que la Crown Sport ne serait pas vendue en Europe afin de ne pas empiéter sur sa gamme principale. Pour l’instant, il ne sera disponible que sur le marché japonais, même si Crown a déjà assuré qu’il serait présent sur plus de 40 marchés à travers le monde.
Si vous avez trouvé tous les détails intéressants, il vous en reste un à connaître et c’est peut-être le plus attractif de tous, le prix. Pour commencer, les tarifs démarrent à 5,9 millions de yens, ce qui revient en échange à seulement 37 300 euros. Beaucoup de voiture pour ce prix.