Parler de Clio, c’est parler de l’un des utilitaires les plus aboutis de l’histoire de l’industrie. Après plus de deux décennies sur le marché, une mise à jour importante est maintenant présentée qui servira à maintenir son héritage.

La Clio est l’une des rares voitures du marché à pouvoir se targuer d’être une marque à part entière. Quand on pense à une voiture urbaine et polyvalente, il est facile d’imaginer la Clio dans les premiers lieux. Ce succès est basé sur plus de trois décennies de vie. Génération après génération, qui est déjà cinq, le Français a montré pourquoi il a toujours été dans l’esprit de tous les pilotes européens.

La nouvelle image de la Clio en fait une voiture plus attractive

Au Salon de Genève 2019, Renault a présenté avec style la dernière génération de sa Clio. Tout le monde retenait son souffle en attendant de savoir si les Gaulois avaient fait du bon travail et ils l’ont fait. Pour reprendre un terme très tauromachique : il n’y a pas de mauvaise quinte.

Les améliorations se sont succédées dans tous les aspects, de la conception à l’équipement, en passant par la qualité et le comportement. Encore une fois, si à un moment donné il arrêtait de le faire, il s’appuyait sur l’expérience et le bon travail. En fait, il a été le premier à promouvoir un changement de tendance dans la marque.

Les dirigeants et ingénieurs de Renault connaissaient l’importance de ce lancement et ont tout donné. Depuis, les Français ont lancé sur le marché de nombreux modèles basés sur une nouvelle conception de la qualité, de l’équipement et de la polyvalence.

Nouveau design de la Renault Clio 2024

Le visage de la Clio est complètement modifié pour embrasser un nouvel ADN design . Le feu diurne en forme de C disparaît après des années de tendances et Renault monte désormais un seul phare à rainure verticale qui remplit deux fonctions. Le premier est de servir de signature diurne et le second est de fournir une apparence plus robuste.

Bien que le nouveau modèle ne change pas ses dimensions, il semble que nous soyons face à une voiture plus musclée et plus large. Avec une plus grande présence sur la route. Il faut tenir compte du fait que la première version lancée sur le marché est accompagnée de la finition la plus haute et la plus sportive de toutes, c’est pourquoi on peut voir des prises d’air aussi grandes et frappantes.

La présence est bonne et cela aide toujours beaucoup lorsqu’il s’agit d’ajouter des ventes à la cause. Peu importe qu’il s’agisse d’un segment B, l’esthétique est et sera toujours un argument de vente principal.

Arrière nouvelle Clio 2024@motor.es

L’arrière change beaucoup moins. Il y a des modifications aux phares, mais on ne peut pas parler de révolution significative. Le pare-chocs change également, mais de manière générale on a affaire à la même voiture de 2019. Les éléments chromés, qui peuvent désormais être noirs, ajoutent cette touche de raffinement et de sophistication. Les pneus changent pour ajouter de nouveaux designs attrayants, avec une taille comprise entre 15 et 17 pouces . Le plus grand diamètre ne sera disponible que dans cette finition supérieure que j’ai mentionnée précédemment, officiellement appelée Espirit Alpine.

A l’ouverture des portes, l’effet rénovation est en partie dilué car Renault n’a pas voulu toucher à outrance à un habitacle déjà bien présenté. En fait, le changement le plus significatif est pratiquement négligeable. Si personne ne vous le dit, vous ne sauriez pas où chercher. 

Désormais, la Renault Clio devient plus durable en abandonnant totalement toute trace animale dans son habitacle. Les matériaux, les revêtements et les revêtements sont fabriqués avec des textiles durables et recyclés qui ne diminuent pas la sensation de qualité perçue et ajoutent ce point écoresponsable que toutes les marques recherchent désormais.

conclusions

La recette Clio continue d’être un succès. Renault, les Français en général, brodent ce type de voiture et pour cette raison, après plus de trois décennies sur le marché, le Français fait partie des meilleures ventes de la catégorie. Pour ce 2023, le changement le plus évident se concentre sur le design. Renault avait très peu de choses à peaufiner et c’est comme ça. C’est une meilleure voiture que par le passé . Son rapport qualité prix est excellent, mais pas la seule de ses qualités. L’équipement, la qualité et le comportement en général sont ses points forts. Le moins? L’habitabilité aux places arrière et le prix des versions hybrides. Très tentant pour les performances et la consommation, mais un peu cher.

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