Prix Lexus UX 300e

Lexus poursuit sa proposition 100% électrique. Le modèle le moins cher et le plus petit de la maison est mis à jour avec de nombreuses améliorations pour augmenter sa plage de fonctionnement et, accessoirement, inclure des innovations importantes dans son équipement.

Lexus marque en rouge l’année 2030. Au début de la prochaine décennie, la flotte japonaise passera uniquement et exclusivement par des formats 100 % électriques. Les préparatifs pour faire le grand saut ont commencé il y a longtemps et depuis, leurs voitures électriques n’ont cessé d’évoluer. Le premier d’entre eux était l’UX, le plus petit SUV de la maison jusqu’à l’arrivée de la nouvelle Lexus LBX . Sa version électrique, baptisée Lexus UX 300e, reçoit désormais une mise à jour qui inclut des nouveautés plus importantes que ce que l’on peut voir à l’œil nu.

Lexus UX : Le modèle le plus attrayant de Toyota

Il va sans dire que Lexus est la marque haut de gamme de Toyota. Présente dans la quasi-totalité du monde, la plus exquise des firmes japonaises parvient à se positionner comme une véritable alternative aux toutes puissantes marques européennes. Audi, BMW, Mercedes ou Jaguar sont ses rivaux les plus directs . Contre eux, Lexus n’a rien à redire, bien au contraire. Bien que leur gamme ne soit pas très étendue, ils proposent un modèle pour chacun des principaux segments de marché. Le Lexus UX n’est plus le plus petit de la maison, mais c’est l’un des plus attrayants.

Lexus UX 300e 2023 : Quelles nouveautés niveau design ?

À première vue, si on compare le modèle 2018 avec le modèle 2023, on constate peu de changements. La mise à jour conserve l’élégance classique de la maison, mettant surtout en valeur la grande grille avant qui caractérise tous ses modèles. Des lignes séduisantes avec de nombreuses nervures, des passages de roues marqués et des détails typiques qui symbolisent la marque. Tout cela assaisonné par des roues allant jusqu’à 18 pouces, différentes combinaisons de couleurs pour la carrosserie et de nombreux détails chromés qui renforcent le caractère haut de gamme d’une voiture conçue principalement pour se déplacer confortablement.

Lexus UX 300e@motor.es

L’UX est basé sur la plate-forme GA-C utilisée par d’autres modèles Lexus/Toyota tels que la Toyota Corolla ou le nouveau Toyota C-HR. C’est une architecture évolutive conçue pour adopter différents systèmes mécaniques, dont l’unité 100% électrique qui concentre aujourd’hui toute notre attention. Ses dimensions compactes sont idéales pour toutes sortes d’utilisations : 4,49 mètres de long, 1,84 mètre de large et 1,54 mètre de haut sont ses dimensions extérieures. A ces chiffres, il faut ajouter un empattement de 2,64 mètres.

Et sur le plan mécanique ?

Sur le plan mécanique, Lexus a amélioré les caractéristiques de sa électrique la plus économique. La version 2023 conserve le moteur que nous connaissions déjà avec 204 chevaux et 300 Nm de couple. Cependant, il est désormais alimenté par une batterie lithium-ion plus grande avec 72,8 kWh de capacité brute. Cela a un impact sur une plus grande plage d’action, approuvant 450 kilomètres. Il s’agit d’une augmentation notable puisque le modèle sortant a laissé un record de 315 kilomètres d’autonomie avec une batterie d’une capacité de 54,3 kWh.

Au volant du Lexus UX300e 2023

Lorsque vous pensez à une Lexus, vous pensez à deux caractéristiques principales : la qualité et le confort. Après avoir montré que nous avons une abondance du premier, il est temps de savoir si le second est également disponible. La réponse la plus directe est oui. Bien sûr, il s’agit d’une Lexus et le confort devrait primer sur presque tout le reste, mais dans ce cas, il le fait avant absolument tout grâce en grande partie à sa condition de voiture 100 % électrique. Le meilleur de deux mondes unis.

Il faut reconnaître que l’amélioration par rapport au déjà ancien UX 300e est notable. Augmenter l’autonomie de 40% n’est pas une mince affaire. Il y a beaucoup plus de kilomètres que nous ajoutons au sac et c’est appréciable puisque nous avons maintenant une voiture plus complète dans toute la gamme des sens. 

Design Lexus2023@motor.es

Comme vous pouvez l’imaginer, les 450 kilomètres homologués sont dans des circonstances aussi particulières qu’uniques, il ne faut donc pas les prendre comme des données fiables et réelles. Oui, il est vrai que lors de ce premier contact on ne peut pas tirer de conclusion claire et définitive, mais la portée, valant l’évidence, dépendra beaucoup de l’utilisation. Il est préférable d’estimer pouvoir parcourir entre 380 et 400 kilomètres si l’on est un peu habile avec les moyens disponibles.

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