Audi est sur le point d’électrifier complètement sa gamme de modèles, mais avant cela, la firme présente la RS 3 Performance, une voiture de 407 CV et produite en série limitée à 300 exemplaires. La division sportive d’Audi est prête à briser tous les schémas établis.

L’entreprise dispose actuellement de tout un catalogue d’alternatives passionnées et de toutes sortes de design. L’une des plus appréciées est la variante RS de l’Audi A3. Mais pourquoi est-ce l’un des modèles de performance les plus idolâtrés de la marque ? C’est précisément ce que nous sommes venus vérifier avec cette nouvelle édition limitée et hautement équipée qu’ils ont baptisée « Performance ».

Audi RS3@Motor.es

Audi a pu profiter d’un ensemble déjà excellent : l’Audi RS 3. Et il ne l’a pas fait uniquement en ajoutant une puissance folle ou un extérieur trop flashy sur la RS 3 susmentionnée, bien au contraire.

Avis Audi RS 3 : Equipements et design

Esthétiquement, différencier une Audi RS 3 Performance d’une Audi “normale” ne sera pas chose aisée. L’une de ses principales différences sera l’adoption du pack Noir sur tout l’extérieur, où certains de ses éléments décoratifs qui étaient jusqu’ici en chrome, deviennent désormais noir brillant (bien que ce soit quelque chose qu’une RS 3 “commune” peut incorporer.

À l’intérieur des roues, nous trouvons un nouvel indice sur la variante devant nous. Concrètement, la Performance est équipée de disques en carbone-céramique de 380 mm de diamètre sur l’essieu avant et d’étriers à six pistons décorés en bleu. À l’arrière, il intègre des disques ventilés de 310 mm et des étriers également peints dans la couleur susmentionnée.

Enfin, et comme détail extérieur définitif pour différencier cette variante, la Performance est équipée de série de phares Matrix LED avec des graphismes “racing”. Plus précisément, nous parlons de la forme d’ un drapeau à damier dans sa zone inférieure.

Design et carrosserie de l’Audi RS3

De plus, l’Audi RS 3 Performance a la possibilité de décorer sa carrosserie dans l’une des cinq couleurs suivantes : Nogaro Blue, Arrow Grey, Daytona Grey, Nero Sebring et Glacier White Metallic.

Comme on dit, extérieurement, nous pourrions le considérer comme un loup déguisé en mouton. Cependant, Audi a réservé les vraies surprises à la partie que l’on ne voit pas. 

La première place a des suspensions variables qui adaptent leur rigidité en fonction du mode de conduite que nous avons choisi dans le système, ce qui signifie une polyvalence supplémentaire pour la voiture, pouvant passer par un véhicule pour un usage quotidien ou un autre plus axé sur les bons moments sur le piste.

Elle intègre également un système d’échappement plus “mauvais” qu’une RS 3 “normale”. La division sport d’Audi a affiné sa sonorité pour la rendre encore plus spectaculaire lors de la conduite dans les modes de conduite les plus extrêmes : Dynamic et RS Performance. Cependant, esthétiquement, ils continuent à avoir le même aspect que d’habitude, avec leur double sortie ovale.

By admin