Avis Hyundai Kona Electrique

Avec un visage “extraterrestre” et bourré de technologie, le Hyundai Kona Electric continue d’être l’un des VE les plus intéressants du moment malgré le fait que sa génération actuelle soit en fin de vie commerciale.

La nouvelle génération du Hyundai Kona a déjà été présentée, même s’il reste encore de nombreux mois avant de la voir en concession. Lorsqu’un modèle arrive en fin de vie commerciale, c’est lorsque les meilleures offres semblent être trouvées, alors c’est peut-être une bonne occasion de passer à la voiture électrique. 

Le Kona électrique actuel est-il toujours un bon achat ?

Personne ne peut nier que le design du Kona n’est pas audacieux. Les feux diurnes très fins tandis que les phares principaux à led sont situés en position basse et l’arrière utilise un motif très similaire avec les groupes de feux arrière divisés en deux. La version tout électrique a ses propres caractéristiques telles que la calandre inexistante, qui laisse une face avant lisse où seul le cache de la prise de charge apparaît.

Elle a un look moins croisé que les versions à moteur thermique puisque les protections en plastique noir sont plus dissimulées et ont la même couleur que le reste de la carrosserie. Le pare-chocs avant est également différent, plus fade et avec une approche aérodynamique claire.

Dans l’unité de test, il se démarque également encore plus grâce à la couleur frappante Dive Blue qui a l’air vraiment bien et tout le monde dirait qu’il est inspiré du film Avatar . La vérité est que plus qu’un habitant de Pandora dans ce long métrage, il fait plutôt penser à un Alien avec des roues .

Essai Hyundai Kona Electrique

Il ne convaincra pas tout le monde mais il a une image différente et risquée qui ne convient pas à ceux qui aiment passer inaperçus. Et qu’est-ce que tu veux que je te dise, sans me paraître jolie, la vérité c’est que j’admire que Hyundai n’ait pas été conservateur . Il est apprécié que les fabricants se lancent dans des conceptions audacieuses, le monde est pour les courageux.

L’intérieur du lifting Kona est plus technologique

À l’extérieur un extraterrestre, à l’intérieur un vaisseau spatial. L’intérieur est moins audacieux mais est aussi unique avec divers détails en finition argentée qui donnent un aspect métallique. Il y a peu de présence d’éléments souples mais cela montre de la solidité dans les réglages et en général la qualité de fabrication est bonne, du moins dans les éléments les plus visibles.

Le Kona EV est disponible avec les finitions Maxx, Tecno et Style et toutes sont équipées de série d’un tableau de bord entièrement numérique de 10,25 pouces qui offre divers formats d’affichage de données en plus des informations de base liées au fonctionnement électrique. Dans la finition Style, un affichage tête haute vient compléter les informations.

Pour sa part, le système d’infodivertissement utilise un écran tactile jusqu’à 10,25 pouces avec une rangée inférieure de boutons physiques qui agissent comme des raccourcis vers les fonctions principales et deux commandes rotatives. Une combinaison utile et pratique.

Deux versions électriques avec une puissance, une batterie et une autonomie différentes

Le Kona joue un rôle clé dans la stratégie d’électrification de Hyundai. Sa version 100% électrique est disponible avec deux puissances et batteries . La version d’accès de ce SUV au visage “extraterrestre” dispose d’un moteur de 100 kW (136 CV) associé à une batterie de 39,2 kWh qui certifie une autonomie électrique de 305 km.

Prix

Le Hyundai Kona Electric est en vente à partir de 37 850 euros , qui peuvent rester à 28 640 euros avec les remises promises par la marque, en version accès 100 kW avec une batterie de 39 kWh. La variante 150 kW avec une batterie de 64 kWh a un prix de vente à partir de 42 850 euros et si toutes les remises peuvent être profitées, il descend à 33 640 euros. C’est une valeur intéressante pour un modèle unique et urbain avec une magnifique autonomie.

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