Avis Hyundai Bayon

Le Hyundai Bayon est le plus petit SUV de la famille coréenne. Un modèle très intéressant pour le quotidien qui cherche à attirer des clients avec un bon rapport qualité-prix. Nous l’analysons en détail pour découvrir ses atouts.

Dans la gamme Hyundai, nous avons une grande variété de modèles, des segments conventionnels aux SUV les plus modernes et les plus recherchés. Le Bayon est le plus petit modèle de cette famille à succès dans laquelle on retrouve également d’autres modèles de prestige reconnu comme le Hyundai Tucson ou le Hyundai KONA. Tous référence absolue dans leur catégorie.
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Le segment des B-SUV a grossi comme de l’écume ces dernières années. Attirés par un prix contenu, de nombreux automobilistes optent pour eux en parvenant à combiner en une seule carrosserie une voiture très pratique pour la ville et totalement solvable pour s’en évader. Le Bayon doit faire face à une rude concurrence comme le Volkswagen T-Cross, le Toyota Yaris Cross, le Renault Captur ou le SEAT Arona, entre autres. Mais qu’est-ce qui distingue le modèle coréen de ses plus proches rivaux ?

La première chose qui retient l’attention du Bayon est son esthétique saisissante. Dans la partie avant, les phares divisés, une grande calandre et les protections inférieures typiques de tous les bons SUV se distinguent. Hyuandai a créé un design fait pour attirer l’attention et cela se remarque sur toute la carrosserie avec des roues allant jusqu’à 17 pouces, les nombreux plastiques noirs qui recouvrent les zones les plus sensibles et la ressource déjà habituelle de la peinture bicolore avec un toit en noir qui crée un effet flottant et jeune . A l’arrière on retrouve un solide montant C qui apporte de la robustesse et des feux en forme de flèche rejoints par une bande rouge très caractéristique.

Même si cela n’en a pas l’air à première vue, le Bayon est une voiture assez compacte. Avec la règle en main nous mesurons 4,18 mètres de long, 1,77 mètre de large et 1,49 mètre de haut pour un empattement de 2,58 mètres. Le poids attire également l’attention. Avec un peu plus de 1000 kilos, on parle de l’un des modèles les plus légers du marché , quelque chose d’assez atypique compte tenu des chiffres proposés par certains SUV aujourd’hui.

Source : Motor.es

Malgré sa petite taille, le Bayon parvient à proposer un coffre d’une contenance minimale de 411 litres , un volume très remarquable. De plus, l’espace présente des détails pratiques tels que le faux fond ou le trou confortable pour laisser le plateau arrière derrière les sièges lorsque vous devez transporter des objets plus hauts ou plus volumineux. En rabattant les dossiers des sièges arrière, la capacité est portée à 1 205 litres. Donc, en raison de problèmes d’espace, ce ne sera pas le cas.

De l’intérieur, le Bayon offre tout ce dont vous pourriez avoir besoin et un peu plus. Comme toute voiture moderne digne de ce nom, elle possède de nombreux écrans . Le premier se trouve derrière le volant faisant office de tableau de bord. 10,25 pouces de taille qui servent à lire rapidement et facilement toutes les informations qui y sont projetées. On peut jouer avec les designs, soit à travers les modes de conduite, soit en l’ajustant de manière personnalisée.

L’autre écran, le principal, a également une taille importante pour un B-SUV, 10,25 pouces. De manière tactile, nous pouvons gérer presque toutes les fonctionnalités de la voiture, sauf la climatisation qui va dans un module séparé. Il offre une très bonne qualité et un système d’exploitation rapide et intuitif . Il ne manque pas non plus de technologies des segments supérieurs telles que l’entrée et le démarrage sans clé, les phares à LED, les caméras et capteurs de stationnement, la climatisation, le navigateur, le WiFi, le toit ouvrant et la connectivité pour les téléphones mobiles Android et Apple. Bien sûr, les participants avec une conduite autonome de niveau 2 ne peuvent pas manquer.

La vignette ECO est obtenue grâce à un système à faible hybridation ou Mild-Hybrid. La chose la plus importante est qu’en tant que conducteur, vous n’avez à vous soucier de rien car la voiture est chargée de faire tout le travail pour vous. Grâce à une petite batterie auxiliaire, le système stocke l’énergie dans différentes phases comme le freinage . Puis il en est libéré au moment où il est le plus sollicité, c’est-à-dire dans les accélérations. Il permet également d’optimiser le fonctionnement des systèmes de sauvegarde, comme le mode voile ou le Start&Stop. Grâce à cela, la faible consommation que j’ai déjà mentionnée est atteinte.

Conclusion

Force est de constater que le Bayon est l’une des options les plus intéressantes de sa catégorie . Elle se distingue par son design, ses équipements, son espace, pour une conduite très équilibrée, pour son importante vignette ECO et pour un prix très contenu. Vous ne pouvez pas demander plus pour un prix de départ de 15 800 euros offres ou promotions comprises.

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