La toute nouvelle Dacia Sandero Stepway Extreme est désormais disponible en Europe, dévoilant ainsi la variante la plus audacieuse de ce modèle avec l’introduction d’une version haut de gamme inédite. Cette édition se distingue par un design extérieur et intérieur distinctif, ainsi qu’une gamme complète d’équipements, mettant en avant le tout nouveau système Extended Grip.
Essai la Dacia Sandero Stepway Extreme 2023
Dans cet essai de la 2023 Dacia Sandero Stepway Extreme, l’excitation monte à l’approche du lancement officiel. Cette variante, qui incarne l’esprit aventureux de la marque, intensifie son caractère avec un niveau de finition inédit. La version Extreme, en tant qu’option haut de gamme, se démarque par son design extérieur et intérieur exclusif, tout en offrant une multitude d’équipements de pointe.
Il convient de souligner que la nouvelle Dacia ne se contente pas d’apporter une touche d’exclusivité.
L’introduction du système Extended Grip constitue une innovation significative, améliorant la traction de la nouvelle Dacia Sandero Stepway dans des conditions difficiles telles que des routes enneigées, boueuses ou glissantes. Il est également important de noter que cette technologie est désormais incluse en tant qu’équipement standard, renforçant ainsi les performances et la polyvalence de ce modèle hors du commun.
Nous ne parlons pas seulement d’une version qui offre un plus d’exclusivité. Le système Extended Grip fait ses débuts qui améliore la traction de la voiture dans des conditions défavorables. Routes enneigées, boueuses ou glissantes. Et comme nous le verrons, cette technologie fait partie de l’équipement standard.
Les caractéristiques de la nouvelle Dacia Sandero Stepway Extreme+
La nouvelle version est au sommet de la gamme 2023 Dacia Sandero Stepway Extreme+. De plus, il est disponible pour une livraison prioritaire via le programme Up&Go. Dans les deux cas avec une très large dotation en termes de connectivité, de sécurité et de confort. Voici une revue des équipements de série les plus remarquables :
Equipements de 2023 Dacia Sandero Stepway Extreme
- Jantes en alliage Mahalia SL de 16 pouces
- Feux de jour à LED
- Phares avec technologie LED
- Feux de brouillard
- Plusieurs airbags (avant, latéraux et rideaux)
- Système Extended Grip pour améliorer la traction
- Système d’appel d’urgence e-Call
- climatisation automatique
- Feux automatiques et capteur de pluie
- Régulateur et limiteur de vitesse
- capteurs de stationnement arrière
- caméra de vision arrière
- Vitres électriques
- Volant multifonction réglable en hauteur et en profondeur
- Rétroviseur intérieur avec fonction jour/nuit
- Vitres arrière teintées
- Barres de toit modulables
- Rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement
- Système d’infodivertissement Media Display avec écran tactile de 8 pouces
- Bluetooth
- Radio numérique DAB
- Apple CarPlay et Android Auto
- carte mains libres
- Verrouillage centralisé
- Siège conducteur réglable en hauteur avec accoudoirs
- Coffre modulable à double plancher
Equipements Dacia Sandero Stepway Extreme Go (ajouts)
- Navigateur
- détecteur d’angle mort
- Capteurs de stationnement avant
Le moteur de la nouvelle 2023 Dacia Sandero Stepway Extreme
En ce qui concerne la partie mécanique de la nouvelle Sandero Stepway avec la finition Extreme, l’offre disponible dépendra de l’utilisation du service de livraison prioritaire, le Dacia Up&Go. Quoi qu’il en soit, une gamme intéressante de moteurs est proposée pour répondre aux divers besoins des conducteurs. La configuration de base comprend un moteur essence 1,0 litre TCe de 90 ch, associé à une transmission automatique de type CVT.
Le moteur 1.0 TCe est également disponible en version 110 ch, dans ce cas associé à une boîte manuelle à six rapports. En tant qu’option ECO, la marque propose également un moteur ECO-G de 1,0 litre avec 100 ch, équipé d’une transmission manuelle à six vitesses. Ce moteur offre la possibilité d’utiliser le GPL (Gaz de Pétrole Liquide) en plus de l’essence, offrant ainsi une flexibilité accrue.
Tous les moteurs de cette gamme sont configurés en traction avant et intègrent le système Extended Grip précédemment mentionné, améliorant ainsi les performances de la Sandero Stepway dans des conditions de conduite difficiles.
À noter que le moteur ECO-G, en raison de sa capacité à utiliser le gaz comme carburant, bénéficie de la vignette environnementale DGT (Direction Générale de la Circulation) ECO, apportant avec elle tous les avantages de mobilité associés à cette classification environnementale.
Test Drive de la Dacia Sandero Stepway Extreme+
Source : Dacia