Celui qui dit que les fourgons, les plus grands, ne peuvent pas être sportifs, se trompe. Ceux de Wolfsburg, toujours déterminés à donner la marque, ont présenté la nouvelle Volkswagen Crafter Hero, une édition spéciale disponible uniquement sur certains marchés qui offre un plus plus sportif dans le style le plus pur de la Golf GTI.
Un petit fourgon, l’un des soi-disant légers, peut sortir du canon habituel et être un peu plus sportif, même les moyens, mais l’un des plus grands comme le Crafter est peut-être aussi difficile à trouver comme chercher une aiguille dans une botte de foin Mais Volkswagen, voulant toujours être au top, a fait ce qu’aucun autre constructeur de véhicules utilitaires n’a envisagé d’offrir à ses clients : offrir un niveau supplémentaire de sportivité dans son plus grand fourgon.
La Volkswagen Crafter Hero représente précisément ce style, un plus plus élégant mais aussi plus sportif, héritant des détails de la compacte sport par excellence de la marque de Wolfsburg, la Golf GTI.
Entièrement baigné de noir brillant, incluant même l’emblème de la marque, juste un fin ruban rouge qui traverse très discrètement la calandre, les prises d’air aveugles du pare-chocs ou qui s’étend le long des côtés, en passant également par les rétroviseurs, ils ajoutent une note de contraste.
Volkswagen Crafter Van
Ceux de la division véhicules utilitaires de Volkswagen ont également installé des barres tubulaires à la place des jupes latérales , bien sûr peintes en noir, en plus d’installer un becquet sur les deux portes arrière à ouverture verticale séparées par la caméra de recul. Les roues en acier du fourgon ont cédé la place à des jantes en alliage d’aluminium, également peintes en noir brillant et mesurant 17 pouces de diamètre.
La Volkswagen Crafter Hero présente également un intérieur spécifique, avec des sièges recouverts de cuir écologique et avec un rembourrage frappant, inapproprié pour ce type de véhicule et plus typique des voitures particulières de luxe, et avec des surpiqûres contrastées rouges. Une couleur qui est également présente sur la branche inférieure du volant comme un reflet du noir piano typique.
Le Volkswagen Crafter montre qu’il ne s’agit pas seulement d’un véhicule commercial pur et simple
Cette finition spéciale, pour l’instant, n’est disponible qu’en Hollande, on ne sait pas si elle sera également bientôt disponible sur d’autres marchés européens. Ce que nous savons, c’est ce que cela coûte, et ce n’est pas bon marché de transformer le Crafter en une fourgonnette plus distinctive. Son prix est de 39 817 euros, hors taxes, mais incluant les 5 762 euros que coûte le forfait supplémentaire.