La firme chinoise a déjà annoncé les prix de vente du crossover électrique pour les Pays-Bas, faisant désormais de même en Allemagne. Un modèle qui séduit par son design, ses équipements et ses fonctionnalités qui ne tarderont pas à arriver en Europe.
Le déploiement du nouveau Zeekr X sur le continent européen continue de progresser. La marque chinoise détenue par Geely suit de près ses projets d’expansion dans le but de s’implanter le plus rapidement possible, et pour laquelle elle a signé un ancien de Toyota.
L’entreprise a déjà démarré en Hollande, l’un des pays qui mise le plus sur les voitures électriques ces derniers mois, et a maintenant annoncé également le lancement en Allemagne, avec les prix correspondants.
Le Zeekr X met le paquet, deux versions chargées en équipements
Le Zeekr se distingue par son puissant système d’information et de divertissement doté d’une technologie de connectivité 5G extrêmement rapide avec laquelle les passagers pourront accéder à des services de streaming de musique et de vidéo en ligne, en plus d’un puissant système de son surround ou d’un assistant de stationnement autonome sophistiqué.
La gamme est divisée en deux versions mécaniques, toutes deux équipées d’une batterie lithium-ion d’une capacité brute de 69 kWh et d’une capacité nette utilisable de 64 kWh, et avec lesquelles une autonomie maximale de 445 kilomètres est disponible dans la version Long Range. un seul moteur électrique -200 kW, 272 CV- et 410 kilomètres dans la version à transmission intégrale, qui est équipée de deux moteurs électriques et d’une puissance maximale de 315 kW, pas moins de 428 CV, capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes.