Le Volkswagen Touareg Hybride vient d’être présenté, un lifting bien mérité du plus grand SUV de la marque allemande qui donne une nouvelle image plus moderne mais auquel la marque allemande a déjà jeté la croix. Commercialisé à partir d’août prochain chez tous les concessionnaires européens, le Touareg fera définitivement ses adieux dans un délai maximum de deux ans et demi.
Tout savoir sur le SUV Volkswagen Touareg eHybride
Un modèle qui, lors de ses deux premières livraisons, notamment en 2005 où il a touché 45 000 unités vendues en Europe. Depuis lors, il n’a pas réussi à franchir la barre des 30 000. Cette dernière génération a d’ailleurs représenté un bond en avant important, pariant sur un modèle encore plus luxueux, pour lequel les clients ont préféré des rivaux d’une catégorie et d’un prestige supérieurs, récemment rénové.
Le Touareg a juste assez changé pour suivre son attrait caractéristique et se démarquer par une plus grande charge technologique, mais les responsables de Wolfsburg ont jeté la croix, même, bien avant sa mise en vente.
Volkswagen Touareg 2024 : Un SUV bientôt électrique!
Le produit phare révisé devrait débarquer chez les concessionnaires européens à partir d’août prochain, bien que les prix et les détails de l’équipement soient annoncés peu de temps avant. La décision est motivée par un facteur clé qui a beaucoup à voir avec le Cayenne. La firme sportive a déjà confirmé qu’elle ne développera pas une nouvelle génération de combustion de ce SUV et qu’il sera transformé en électrique à partir de 2025, donc la conversion du Touareg est une conséquence naturelle.
L’exemple vivant est le Volvo EX90. Le SUV suédois à sept places, dont les débuts sur le marché ont été retardés en raison d’un problème de stabilité dans le logiciel de contrôle, épuisera son stock d’unités de combustion pendant que ce processus d’amélioration durera, mis en vente exclusivement en tant que modèle anti-émissions. Volkswagen a la même intention de faire un pas en avant et de cesser la production du Touareg fin 2025, se présentant en 2026 comme un modèle 100 % électrique.