Volkswagen a profité du lancement de la gamme 2024 de son populaire SUV décapotable pour modifier les prix. Dans cet article, nous analysons l’offre proposée sur le marché : niveaux de finition, équipements, moteurs et prix. Le Volkswagen T-Roc Cabriolet est prêt à affronter le reste de l’année.
Les prix du T-ROC Cabriolet 2024
Une gamme qui sera disponible au cours des prochains mois et dont la principale nouveauté est, essentiellement, les prix. Le T-Roc Cabriolet 2024 est déjà en vente dans quelques pays européens. Il y a environ un an et demi, le cabriolet Volkswagen était disponible à partir de 32 455 €.
Désormais, la première version démarre à partir de 38 090 €. La différence est remarquable et reflète fidèlement ce qui se passe sur le marché des voitures neuves (et d’occasion). Les prix ne cessent d’augmenter.
La gamme et les équipements du Volkswagen T-Roc Cabriolet 2024
Volkswagen a structuré la gamme 2024 du T-Roc Cabriolet dans les niveaux de finition Style et R-Line. Ce sont les mêmes versions qui étaient disponibles. Voici une revue des équipements de série les plus remarquables :
Équipement Volkswagen T-Roc Cabrio Style
- Plusieurs airbags (avant et latéraux)
- Jantes en alliage de 17 pouces
- Phares à DEL
- Feux de jour à LED
- Groupes de feux arrière à LED
- Allumage automatique des feux de croisement et du capteur de pluie
- Phares avec fonction Coming Home et Leaving Home
- Rétroviseurs extérieurs réglables et rabattables électriquement, chauffants et avec fonction mémoire
- régulateur de vitesse adaptatif et limiteur de vitesse
- Sièges avant confort
- Rembourrage en tissu de style
- Verrouillage centralisé avec télécommande
- Climatisation automatique Air Care Climatronic avec contrôle de la température à deux zones
- Détecteur de fatigue du conducteur
- Combiné d’instruments numériques Volkswagen Digital Cockpit avec écran de 8 pouces
- Vitres électriques
- Frein de stationnement électrique avec fonction Auto-Hold
- Capteurs de stationnement avant et arrière
- aide au stationnement automatique
- Découvrez le système de navigation multimédia avec streaming et Internet
- Récepteur radio numérique DAB+
- Accoudoir central avant
- aide aux angles morts
- Assistant de sortie de stationnement arrière
- vérification de la pression des pneus
- Assistant de conduite avec avertissement de maintien de voie
- Volant multifonction gainé de cuir
- Système d’appel d’urgence e-Call
Équipement Volkswagen T-Roc Cabriolet R-Line (ajouter)
- Jantes en alliage de 19 pouces
- Sièges avant sport confort
- Pack extérieur R-Line
- Rembourrage en tissu R-Line
- Volkswagen Digital Cockpit Pro Tableau de bord numérique 10,25 pouces
- Phares IQ.Light Matrix LED avec clignotants dynamiques
- caméra de vision arrière
- sélecteur de mode de conduite
- Pédales et repose-pieds en acier inoxydable brossé
- Système d’assistance aux feux de route Light Assist
- train de roulement sport
- Volant sport multifonction gainé de cuir
Les moteurs du Volkswagen T-Roc Cabriolet 2024
Concernant la partie mécanique, le T-Roc Cabrio 2024 continue de tout miser sur l’essence. Il n’y a pas d’options diesel. La mécanique d’accès est un moteur TSI de 1,0 litre de 110 ch. Un bloc associé à une boîte manuelle à six rapports. À un niveau supérieur, comme alternative plus performante, il existe un moteur 1,5 TSI de 150 CV. Il peut être associé à une boîte manuelle ou à une boîte automatique à double embrayage DSG à sept rapports.
Il n’y a pas de versions à traction intégrale 4Motion. Tous les moteurs T-Roc Cabrio ont une configuration de traction avant.