En présentant la nouvelle Volkswagen Passat, la firme allemande commercialisera la famille renouvelée du segment D dans tous les pays européens en 2024. Une année au cours de laquelle nous verrons également la variante de carrosserie plus crossover, même si vous pouvez déjà voir la future Volkswagen Passat Alltrack dans cette aperçu attrayant d’un SUV qui sera fabriqué à Bratislava.
L’aventure commerciale de l’actuelle Passat Variant est sur le point de se concrétiser. La marque de Wolfsburg a déjà dévoilé la nouvelle génération de ce modèle important, une famille qui a fait un pas en avant dans tous les sens et, pour la première fois de son histoire, ne sera pas dérivée de la carrosserie de la berline que le constructeur a déjà éliminée.
Plus technologique, et également plus grande, la nouvelle Volkswagen Passat arrivera chez les concessionnaires au premier semestre de l’année prochaine avec une gamme complète de mécanique, y compris des versions PHEV à faibles émissions.
La firme allemande n’a pas oublié la variante SUV , elle l’a en préparation et y travaille également, même si elle n’arrivera sur le marché qu’un an après la voiture familiale. La Volkswagen Passat Alltrack sera une réalité en 2025, même si vous pouvez déjà la voir dans cet intéressant aperçu.
La nouvelle Volkswagen Passat Alltrack arrivera en 2025
Une recréation qui montre les gènes des crossovers, avec les habituelles protections en plastique noir sur les passages de roues et qui se poursuivent à travers les jupes latérales entourant tout le périmètre de la carrosserie, puisqu’elles s’étendent également le long de la partie inférieure du pare-chocs avant et arrière.
Et bien sûr, une hauteur supplémentaire par rapport au sol qui sera réglable en hauteur grâce à une suspension pneumatique, avec laquelle vous pourrez quitter l’asphalte sur des chemins de terre jusqu’à un certain degré de difficulté.
L’intérieur technologique ne sera pas exempt de détails personnalisés, avec une sellerie spécifique et même un mode tout-terrain intégré au système d’info-divertissement fournissant également des informations supplémentaires sur différents paramètres.
Deux moteurs et transmission intégrale, les seules options de la future Passat Alltrack
La nouvelle Volkswagen Passat Alltrack sera plus exclusive et ne sera pas disponible avec les options de traction avant, mais uniquement avec la transmission intégrale 4MOTION. Un système, de série, associé à un moteur essence et un moteur diesel, tous deux de 2,0 litres. Le premier d’une puissance maximale de 265 ch et le second de 193 ch, tous deux équipés d’une transmission automatique DSG à double embrayage à sept rapports. C’est dans l’air que la marque allemande lancera également ce modèle avec l’une des deux versions hybrides rechargeables PHEV disponibles dans la gamme familiale.