La nouvelle Volkswagen ID.7 a déjà démarré sa production à Emden, en Allemagne, premier marché où la berline anti-Tesla Model 3 de la marque de Wolfsburg sera disponible dès l’automne. Le fleuron de la gamme électrique, qui a déjà des prix, arrive avec une seule mécanique et une finition chargée d’équipements.
La nouvelle Volkswagen ID.7 enfin sur le marché
Le lancement commercial de la nouvelle Volkswagen ID.7 a déjà commencé en Allemagne , au moment même où les premières unités de cette berline zéro émission, fleuron de la gamme de voitures électriques La firme de Wolfsburg se prépare à une commercialisation officielle qui aura lieu à l’automne sur tout le continent européen , en s’intéressant en permanence à la Tesla Model 3, la véritable rivale à battre.
Volkswagen a laissé sa peau, et des millions d’euros, dans le développement d’un modèle qui aspire à bien plus que d’être considéré comme le remplacement immédiat de la Passat et, à plus long terme, de l’Arteon.
L’ ID.7 est plus aérodynamique, sportive et élégante, étant disponible en cinq couleurs de carrosserie, au choix entre « Moonstone Grey », « Glacier White », « Scale Silver », « Aquamarine Blue » et « Granadilla Black ». Tous, sauf ces derniers, sont dotés de boîtiers de rétroviseurs peints en noir, tout comme des jantes en alliage de 19 pouces dotées de protections aérodynamiques.
La nouvelle Volkswagen ID.7 est une berline électrique de luxe
La nouvelle Volkswagen ID.7 offre un intérieur très différent des modèles thermiques et électriques déjà en vente. L’instrumentation numérique est intégrée au tableau de bord, se distinguant bien davantage par le grand écran tactile qui préside la console centrale de 15 pouces et qui concentre tous les réglages. Les boutons et touches traditionnels ont pratiquement disparu à l’exception de ceux du volant multifonction.
Volkswagen présente le nouvel ID.7 avec un seul équipement disponible, le “Pro“, mais avec un véritable arsenal d’éléments dans lequel les clients ne manqueront pratiquement aucun détail, et que vous pourrez voir en détail ci-dessous.
Pour les plus raffinés, et en attendant l’arrivée de la finition“Pro S“ en 2024, deux packs optionnels sont proposés qui regroupent une série d’éléments intéressants, tout en réduisant le prix.
Équipement professionnel
- Éclairage d’ambiance 10 couleurs
- Miroirs de courtoisie éclairés sur pare-soleil
- Volant multifonction chauffant avec commandes tactiles
- Pédales en acier inoxydable avec design « Play & Pause »
- Sièges arrière avec dossiers rabattables asymétriquement
- Accoudoir central avec double porte-gobelets
- Sièges avant et sièges extérieurs arrière garnis de tissu et de cuir
- Sièges avant chauffants
- Fonction de freinage par torsion et assistance d’évitement
- Détection des distractions et de la fatigue
- Régulateur de vitesse avec régulation de distance de sécurité
- Assistance de voie et assistance d’urgence
- Fonction mémoire pour assistant de stationnement
- Assistant de freinage d’urgence «Front Assist»
- Caméra de détection de piétons et cyclistes
- Assistant de stationnement “Park Assist Plus”
- Assistant de changement de voie «Side Assist»
- Aide au stationnement arrière et avertissement de sortie
- Caméra panoramique et de recul
- reconnaissance des panneaux de signalisation
- Quatre ports USB-C (deux à l’avant et deux à l’arrière) avec 45 W de puissance
- Système audio avec 8 haut-parleurs et radio numérique DAB+
- Connectivité sans fil « App-Connect » pour Apple CarPlay et Android Auto
- Affichage tête haute avec fonction de réalité augmentée
- Système de navigation “Discover Pro Max” avec commande vocale
- Interface téléphonique confort avec fonction de charge inductive
- Mises à jour sans fil OTA
- Déverrouillage du hayon à distance
- Pare-brise chauffant, réfléchissant les infrarouges et insonorisant
- plancher de coffre filet à bagages
- Climatisation automatique à trois zones avec filtre combiné actif
- Système d’entrée et de démarrage « Keyless Access »
- Vitres latérales et arrière avec traitement calorifuge
- Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement, rabattables et chauffants
- Assistant feux de route «Light Assist»
- Rétroviseur intérieur à atténuation automatique
- Phares et feux arrière Full LED
- Capteur de pluie
- Gicleurs de lave-glace chauffants
- Creux pour poignées de porte éclairées et avec projection de logo
- Pneus Airstop 235/50R19 à l’avant et 255/45R19 à l’arrière
- manomètre pour pneus
- trois appuis-tête arrière
- Airbags passager avant, latéraux et centraux avec désactivation
- Système d’alarme antivol avec surveillance intérieure et protection anti-remorquage
- Sélecteur de profil de conduite
- ISOFIX pour sièges enfants sur les places extérieures arrière et le siège passager
- Système de protection proactif des occupants
- Direction assistée électromécanique à vitesse variable
- Appuie-tête avant optimisés en matière de sécurité
- Trousse de premiers secours, triangle de signalisation et gilet de sécurité
- Avertissement sonore et lumineux en cas de ceintures de sécurité non bouclées devant et derrière
- Avertissement acoustique AVAS
Emballage intérieur
- Éclairage d’ambiance 30 couleurs.
- Tableau de bord confort
- Sièges avant électriques « ergoActive », mémoire et support de cuisse coulissant
- Réglage pneumatique du soutien lombaire à l’avant
- Revêtement micropolaire «ArtVelours Eco»
- Sièges avant avec fonction massage
Pack intérieur Plus (s’ajoute au précédent)
- airbags de tête
- Système de son surround “Harman Kardon” avec 12 haut-parleurs et 700 W, amplificateur numérique 16 canaux et caisson de basses
- Sièges avant chauffants et chauffants
- Sièges arrière extérieurs chauffants
Près de 800 km d’autonomie dans la Volkswagen ID.7 avec une petite astuce
La Volkswagen ID.7 n’est disponible qu’avec une version mécanique, équipée d’un puissant moteur électrique sur essieu arrière de nouvelle génération qui développe une puissance maximale de 210 kW, équivalente à 286 ch et associé à une boîte de vitesses automatique à un rapport. En 2024, viendra s’ajouter la batterie la plus puissante avec laquelle elle a été annoncée, avec 86 kWh et la version sport GTX à transmission intégrale.
La batterie lithium-ion a une capacité nette et utilisable de 77 kWh, avec laquelle elle a une autonomie maximale de 621 kilomètres avec une seule charge. Le caractère phare se retrouve également dans le chargeur embarqué, d’une puissance de 11 kW et jusqu’à 175 kW en courant continu.
Un chiffre typique de la recharge ultra-rapide avec laquelle il suffit de 25 minutes pour charger l’énergie de 10 à 80 %, avec 204 kilomètres toutes les 10 minutes branchées.
Le prix de la nouvelle Volkswagen ID.7 Pro en Allemagne est de 56 115 euros, taxes directes incluses mais pas les frais d’immatriculation. Puisqu’il peut être acheté en ligne, la marque propose aux clients de laisser cette gestion entre leurs mains.