Suzuki est l’une des nombreuses marques automobiles qui se battent quotidiennement sur le segment des B-SUV. Une catégorie compétitive et très importante qui concentre une bonne partie des immatriculations de voitures neuves.
La proposition du constructeur japonais pour ce segment n’est autre que la Suzuki Vitara. Un SUV très intéressant qui, ces derniers temps, a été postulé comme un concurrent évident de la Toyota Yaris Cross.
Les équipements de la Suzuki Vitara proposés
La gamme Vitara est structurée dans les finitions GLE et GLX. Le SUV proposé par Suzuki est associé à la finition GLX. C’est la finition haut de gamme et donc mieux équipée. Voici un aperçu des équipements standards les plus remarquables :
Équipement Suzuki Vitara GLX
- Plusieurs airbags (frontaux, genoux conducteur, latéraux et rideaux)
- Jantes en alliage de 17 pouces
- Phares à LED
- Feux de jour à LED
- Groupes de feux arrière à LED
- régulateur de lumière automatique
- Éclairage automatique et capteur de pluie
- Vitres arrière teintées
- barres de toit argentées
- Rétroviseurs extérieurs chauffants, réglables et rabattables électriquement
- Rétroviseur intérieur avec fonction Jour/Nuit manuelle
- Volant multifonction gainé de cuir réglable en hauteur et en profondeur
- Tableau de bord avec écran multi-informations de 4,2 pouces
- Vitres électriques
- Verrouillage centralisé avec télécommande
- Système d’entrée et de démarrage sans clé
- Système d’infodivertissement à écran tactile
- Bluetooth
- tamponner la radio
- caméra de vision arrière
- Navigateur
- régulateur de vitesse adaptatif et limiteur de vitesse
- Sièges avant chauffants et réglables en hauteur
- Revêtement mixte tissus et cuir
- Poche au dos du siège passager
- Accoudoir central avant
- contrôle de la pression des pneus
- contrôle prédictif du freinage
- Alerte de sortie de voie
- alerte anti-fatigue
- aide au changement de voie
- Reconnaissance des panneaux de signalisation
- détection des angles morts
- alerte de circulation arrière
Le moteur (électrifié) de la Suzuki Vitara proposé avec un label ECO
Concernant la partie mécanique, le Vitara proposé est propulsé par un moteur essence Boosterjet de 1,4 litre à quatre cylindres. Un bloc qui atteint 129 CV et 235 Nm de couple maximal. Il est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports et à un système de traction avant. Il peut accélérer de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 190 km/h.
La clé principale de ce moteur est qu’il est électrifié avec la technologie hybride légère (MHEV) de 48 volts. Ainsi, étant considérée comme une voiture hybride, elle porte la vignette environnementale DGT (Direction Générale de la Circulation) ECO avec tous les avantages de mobilité que cela comporte.
Il déclare une consommation moyenne de carburant de 5,4 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 de 104 g/km selon le cycle WLTP.