La meilleure alternative à la SEAT Ateca est proposée. Un SUV qui prétend être l’aubaine du moment dans le segment concurrentiel des C-SUV. Elle se distingue par son design extérieur, par sa mécanique électrifiée et par son équipement complet.
Suzuki S-Cross, meilleure alternative à la Seat Ateca ?
Dans le segment compétitif des C-SUV, la SEAT Ateca fait partie des références. Le premier SUV de SEAT est l’un des modèles les plus populaires de sa catégorie. C’est pourquoi elle ne manque pas de rivaux. Au quotidien, il doit faire face à une longue liste d’adversaires qui veulent reprendre sa place. La Suzuki S-Cross en fait partie. Un SUV très intéressant qui, pour le moment, se positionne comme la meilleure alternative.
Suzuki S-Cross : Design et caractéristiques
Suzuki a structuré la gamme S-Cross en niveaux de finition S1, S2 et S3. La version proposée est associée à la finition S2. Une finition intermédiaire qui se distingue par sa large gamme de connectivité, de sécurité et de confort. Voici un tour d’horizon des équipements standards les plus remarquables :
Équipement Suzuki S-Cross S2
- Plusieurs airbags (frontaux, genoux conducteur, latéraux et rideaux)
- Jantes en alliage de 17 pouces
- Phares à LED
- Feux de jour à LED
- Réglage automatique de la hauteur des phares
- Feux de brouillard
- Groupes de feux arrière à LED
- Vitres arrière teintées
- barres de toit argentées
- Rétroviseurs extérieurs chauffants, réglables et rabattables électriquement
- Rétroviseur intérieur avec fonction Jour/Nuit manuelle
- Volant multifonction gainé de cuir réglable en hauteur et en profondeur
- Tableau de bord avec écran multi-informations de 4,2 pouces
- contrôle de la pression des pneus
- Vitres électriques
- Verrouillage centralisé avec télécommande
- système de démarrage sans clé
- double climatisation automatique
- Système d’infodivertissement à écran tactile de 7 pouces
- Bluetooth
- Radio numérique DAB
- régulateur de vitesse adaptatif et limiteur de vitesse
- Sièges avant chauffants
- revêtement en tissu
- Poche au dos du siège passager
- Accoudoir central avant et arrière
- Connexion USB
- Capteurs de stationnement avant et arrière
- caméra de vision arrière
- Système d’appel d’urgence e-Call
Le moteur électrifié du Suzuki S-Cross
En ce qui concerne la section mécanique du S-Cross proposée, sous son capot se trouve un moteur à essence quatre cylindres Boosterjet de 1,4 litre. Un bloc qui développe une puissance de 129 CH et 235 Nm de couple maximum. Il est relié à une boîte de vitesses manuelle à six rapports et à un système de traction avant. Il peut accélérer de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 195 km/h.
La clé principale est qu’il est électrifié avec la technologie hybride légère (MHEV) de 48 volts. Ainsi, étant considérée comme une voiture hybride, elle porte la vignette environnementale DGT (Direction Générale de la Circulation) ECO avec tous les avantages de mobilité que cela comporte. Il déclare une consommation moyenne de carburant de 5,3 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 de 120 g/km selon le cycle WLTP.
Combien coûte la Suzuki S-Cross en promotion ?
Le moment est venu de parler de prix. Combien vaut la version du S-Cross évoquée dans cet article ? Le SUV de Suzuki, avec finition S2 et moteur hybride léger, est disponible chez les concessionnaires en Europe au prix de 30 429 €.