Après un an de tests et la publication de quelques avancées, le nouveau Skoda Kamiq 2024 a déjà été présenté. La marque tchèque a pris son temps pour améliorer les points faibles de l’un de ses modèles phares, le premier SUV de la gamme de la marque qui lance aujourd’hui d’importantes innovations en matière de design et de technologie.
Skoda Kamiq 2024 : Un SUV innovant
La Skoda Kamiq est l’un des modèles les plus importants de la marque, avec plus de 351 000 unités vendues entre 2021 et 2022.
Un succès qui perdurera grâce à toutes les nouveautés qu’il propose. Dans la section design, l’avant a maintenant des phares révisés. Les plus minces au bord du capot ont maintenant été étirés davantage dans une calandre verticale, tandis que les plus bas ont doublé de taille pour accueillir la technologie Matrix LED dans les fonctions de croisière et d’autoroute.
La Skoda Kamiq offre un air plus sportif à l’extérieur
Ils sont reconnaissables à leur optique au design hexagonal. Le pare-chocs a également été revu, avec des styles différents selon le niveau de finition. A l’arrière, le petit SUV conserve ses feux en forme de boomerang, remplaçant l’emblème du hayon par le nom de la marque. Le pare-chocs est désormais couleur carrosserie et la partie centrale, qui simule un diffuseur, est noire.
Skoda a également enrichi l’offre de personnalisation, en lançant la couleur métallisée saisissante “Phoenix Orange”, et en introduisant la finition “Color Concept“, qui offre un contraste élégant avec le noir qui baigne le toit, les montants de pare-brise et les coques de rétroviseurs. La firme tchèque s’est également attaquée à l’intérieur, améliorant la qualité visuelle et tactile, en misant sur des matériaux durables comme le chanvre et le kénaf, un dérivé plus résistant de l’hibiscus .
Skoda Kamiq : Plus technologique et Eco
Le tableau de bord dispose de deux écrans numériques, 8 pouces pour le tableau de bord personnalisable et 8,25 pouces pour le système d’info-divertissement, bien que les deux puissent atteindre respectivement 10,25 et 9,2 pouces.
La finition plus sportive est unique, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, avec l’intérieur doublé en cuir synthétique noir, avec des surpiqûres, un éclairage d’ambiance à LED de différentes couleurs et un écusson spécifique. La firme a également déployé toutes ses armes de sécurité, dont un véritable arsenal d’assistants à la conduite dans le nouveau Kamiq, avec les éléments suivants :
- Système “Front Assist” avec suivi des piétons
- Système de reconnaissance des panneaux de signalisation
- aide au maintien de voie
- régulateur de vitesse adaptatif
- Volant capacitif «Hands-on Detection»
- Détection d’angle mort jusqu’à 70 mètres du véhicule
- Volant et pare-brise chauffants (en option)
- caméra de recul (en option)
- Accès sans clé « Kessy » (en option)
- Hayon électrique avec pédale virtuelle (en option)
- alarme (facultatif)
- Attelage de remorque (facultatif)
- Sièges arrière chauffants (en option)
- Sièges avant à réglage électrique (en option)
La gamme du Skoda Kamiq 2024, une voiture sportive stylée
La Skoda Kamiq 2024 a également vu sa suspension améliorée, à la fois celle de série et une option plus sportive, qui abaisse la hauteur de la carrosserie au sol de 10 millimètres. La gamme de moteurs n’a que trois options d’essence, en commençant par la version de base du moteur trois cylindres et 1,0 litre TSI de 95 CV avec une transmission manuelle à 5 vitesses, et en continuant avec une variante de celui-ci avec 115 CV et un choix entre une boîte manuelle à 6 rapports ou une automatique à double embrayage DSG à 7 rapports.