Le leadership du Peugeot 5008 sur le segment concurrentiel des D-SUV n’est pas assuré. L’entrée en scène d’un SUV sept places inattendu met en difficulté le SUV d’origine française. Un modèle nouvelle génération qui bénéficie du label ECO et est en vente avec plus de 2 000 € de remise.
Une concurrence vorace sur le segment des D-SUV
Une liste d’importantes entreprises généralistes se disputent quotidiennement le leadership dans une catégorie dans laquelle se concentre un grand nombre d’inscriptions.
Un modèle qui ne manque pas de rivaux. Ce que le modèle Peugeot n’attendait pas, c’est l’entrée en scène d’un nouveau concurrent sous la bannière Renault. Nous faisons référence au nouveau Renault Espace 2024.
Il est clair que l’ère des mini-fourgonnettes touche à sa fin. C’est pourquoi Renault a décidé de transformer le mythique monospace Espace en un véritable SUV pouvant accueillir jusqu’à sept places. Un modèle qui est postulé comme l’un des candidats forts pour diriger une catégorie dans laquelle, outre le SUV Peugeot, se trouvent des modèles aussi importants que la SEAT Tarraco, la Skoda Kodiaq et la KIA Sorento.
Les équipements du Renault Espace
Renault a structuré la nouvelle gamme Espace en niveaux de finition Techno, Esprit Alpine et Iqonic. La version proposée est associée à la finition Techno. Même si c’est la finition qui occupe la marche d’accès, elle se distingue par son équipement complet dans des domaines aussi importants que la connectivité, le confort et la sécurité. Nous passons ci-dessous en revue les équipements standards les plus remarquables :
Équipements Renault Espace Techno
- Plusieurs airbags (frontaux, latéraux et rideaux)
- Jantes alliage 19 pouces
- Phares à LED à vision adaptative
- Feux de jour à LED
- Feux arrière à LED
- Commutation automatique des feux de route/croisement
- Vitres arrière teintées
- Barres de toit longitudinales
- Rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement
- Rétroviseur intérieur avec fonction anti-éblouissement
- Système d’infodivertissement OpenR Link avec écran tactile de 12 pouces
- Verrouillage centralisé avec télécommande
- Ouverture de coffre électrique avec fonction mains libres
- Détection des angles morts et prévention des sorties de voie
- Frein de stationnement automatique
- Capteurs de stationnement avant, arrière et latéraux
- Régulateur et limiteur de vitesse
- Avertissement de sortie de stationnement inversé
- Volant multifonction réglable en hauteur et en profondeur
- Système d’éclairage d’ambiance
- Sièges avant réglables en hauteur avec réglage lombaire
- Chargeur sans fil pour téléphones mobiles compatibles
- Tableau de bord numérique
- Vitres électriques
- caméra de vision arrière
- Capteur de pluie
- Reconnaissance des panneaux de signalisation
- Renault Multi-Sense
- Avertissement et prévention des changements de voie
- Surveillance de la pression des pneus
- Freinage d’urgence automatique avec détection des piétons et des cyclistes
- Sièges de troisième rangée
- Volant multifonction recouvert de cuir et réglable en hauteur et en profondeur
- Revêtement en simili cuir et tissu gris
- Climatisation automatique à deux zones
La motorisation hybride Renault Espace proposée avec le label ECO
Concernant la partie mécanique, le nouvel Espace proposé est équipé d’un système de propulsion hybride (HEV) auto-rechargeable. Un groupe motopropulseur composé d’un moteur à essence TCe de 1,2 litre avec trois cylindres et deux petits moteurs électriques. Il développe une puissance totale de 200 ch et est animé par une boîte de vitesses automatique multimode. Il présente une configuration à traction avant.
Il peut accélérer de 0 à 100 km/h en 8,8 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 175 km/h. Grâce à une batterie lithium-ion de 2 kWh, il a la capacité de circuler en mode entièrement électrique dans certaines situations et pendant une durée déterminée. S’agissant d’une voiture hybride, elle porte la vignette environnementale ECO de la DGT (Direction Générale de la Circulation) avec tous les avantages de mobilité que cela comporte.