La Renault 5 2024 reprendra vie en tant que voiture électrique. Le processus de développement de la nouvelle Renault 5 E-Tech touche à sa dernière ligne droite. Pour la première fois, un prototype de l’utilitaire français renaissant a été photographié en plein jour.
Il arrivera chez les concessionnaires en 2024. Renault a décidé de faire revivre l’un de ses modèles les plus emblématiques. Un retour à la vie qui sera possible grâce à l’essor de la mobilité durable et plus précisément du 100% électrique. Le constructeur français travaille à plein régime dans le processus de développement de la nouvelle Renault 5. Un modèle qui reviendra sur le marché converti, malheureusement pour beaucoup, en voiture électrique.
Le processus de développement de la nouvelle Renault 5 E-Tech touche à sa dernière ligne droite. Et la preuve en est l’observation qui vient de se produire. Nos photographes espions ont photographié, pour la première fois, un prototype de la nouvelle Renault 5 électrique. Une observation qui confirme que le projet avance dans la bonne direction et que chacune des phases de développement est remplie.
Photos de la nouvelle Renault 5 électrique (2024)
A ce jour, la Renault 5 électrique n’avait été vue que sous la forme d’une mule d’essai. Une mule d’essai créée sur la base d’une Renault Clio. Le prototype a été surpris dans le sud de l’Europe roulant sur des routes ouvertes à la circulation.
De plus, le design des phares avant et arrière est également apprécié. Un design qui, rappelons-le, était anticipé à un haut niveau à travers la Renault 5 Prototype. Un modèle conceptuel que Renault définit comme un “show car”. Sachant que la Renault ZOE sortira tôt ou tard des concessions par la petite porte, la nouvelle Renault 5 électrique jouera le rôle de “petit frère” de la Renault Mégane E-Tech Electric.
L’autonomie de la nouvelle Renault 5 E-Tech électrique
Étant un véhicule entièrement électrique, tous les yeux seront rivés sur le système de propulsion. Il sera équipé d’un nouveau moteur électrique ePT-100kW développant une puissance de 100 kW (136 ch). Le “cœur” de la nouvelle R5 sera une batterie lithium-ion dont la capacité reste à confirmer.
Cependant, il vous permettra de profiter d’une autonomie allant jusqu’à 400 kilomètres selon le cycle WLTP. Quand arrivera-t-il sur le marché ? Le débarquement de la nouvelle Renault 5 électrique chez les concessionnaires européens aura lieu l’année prochaine 2024. Au passage, Renault a fixé un prix de vente qui débutera à environ 20 000 €.