Peugeot a introduit des innovations importantes dans la gamme de son populaire fourgon Rifter. L’offre a été ajustée. Le Peugeot e-Rifter n’est plus disponible dans la finition Allure Pack et, pour compenser la perte de cette version, plus d’options de configuration sont ajoutées pour le modèle à corps long.
Peugeot e-Rifter 2023
Peugeot est l’une des marques de référence sur le marché concurrentiel des fourgons compacts. Les versions touristiques du Peugeot Rifter ont acquis une énorme popularité sur le territoire européen. Certaines versions touristiques qui, pour le moment, passent exclusivement par le modèle entièrement électrique, le Peugeot e-Rifter 2023.
Cependant, tout n’est pas perdu. Le retour du modèle à moteur thermique semble possible grâce au “facelift” imminent qui verra le jour. Alors que se présente la mise à jour de mi-cycle du Rifter de première génération, le modèle que l’on retrouve actuellement chez les concessionnaires doit continuer à se battre dans un marché où la rivalité est féroce.
C’est pourquoi Peugeot a ajusté la gamme de l’e-Rifter en introduisant de nouvelles fonctionnalités importantes. Un niveau de finition a été supprimé et, en revanche, de nouvelles options de configuration ont été ajoutées.
La gamme et les équipements du Peugeot e-Rifter 2023
Les personnes intéressées par l’e-Rifter trouveront une gamme structurée en finitions Active Pack, Allure et GT. Le niveau de finition Allure Pack a été retiré. Le fourgon Peugeot est toujours disponible en deux longueurs de carrosserie, Standard (4,40 m) et Longue (4,75 m). La carrosserie longue, contrairement à ce qui se passait, est désormais proposée pour toutes les finitions. Voici un tour d’horizon des équipements standards les plus remarquables :
Équipements Peugeot e-Rifter Active Pack
- Plusieurs airbags (frontaux, latéraux et rideaux)
- Jantes de 16 pouces avec enjoliveurs
- phares halogènes
- éclairage automatique
- Alerte de sortie de voie
- aide au démarrage en côte
- Siège conducteur réglable en hauteur
- Air conditionné
- Vitres électriques avant
- Rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement
- Volant multifonction réglable en hauteur et en profondeur
- Régulateur de vitesse et limiteur de vitesse
- Verrouillage centralisé avec télécommande
- Bluetooth
- Radio numérique
- Connexion USB
Équipement Peugeot e-Rifter Allure (ajouts)
- Jantes en alliage de 16 pouces
- Accoudoir central avant
- Feux de jour à LED
- Feux de brouillard
- Vitres électriques arrière
- Rétroviseurs extérieurs chauffants, réglables et rabattables électriquement
- Rétroviseur intérieur avec fonction anti-éblouissement
- Capteur de pluie
- capteurs de stationnement arrière
L’autonomie du Peugeot e-Rifter 2023
Tous les regards sont tournés vers le groupe motopropulseur. Et ce n’est pas pour moins. C’est un véhicule 100% électrique. Le « cœur » de l’e-Rifter est une batterie lithium-ion de 50 kWh dont la fonction principale n’est autre que d’alimenter un moteur de 100 kW (136 ch) et 260 Nm de couple maximal. Il peut accélérer de 0 à 100 km/h en 11,2 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 130 km/h. L’ autonomie se situe à 276 kilomètres selon le cycle WLTP.