Peugeot s’efforce d’étendre la technologie hybride légère (MHEV) 48 volts à l’ensemble de sa gamme de voitures particulières. Cette technologie, qui est développée par Stellantis, est déjà présente dans des modèles populaires tels que la Peugeot 208 et la Peugeot 3008. Maintenant, la Peugeot 308, une compacte bien connue de la marque, est sur le point de recevoir cette mise à jour technologique.

Peugeot 208@Peugeot

Peugeot 308 (2024) : Plus technologique que jamais !

Il y a quelques semaines, les commandes pour la nouvelle Peugeot 308 Hybrid 136 ont été ouvertes sur le marché allemand, permettant ainsi aux clients allemands de configurer leur 308 avec ce moteur hybride léger. Cependant, cette option n’était pas encore disponible sur d’autres marchés, y compris sur le vôtre.

Il est à noter que les véhicules hybrides légers, comme la Peugeot 308, sont de plus en plus populaires en raison de leur efficacité énergétique et de leur contribution à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Cette expansion de la technologie hybride légère 48 volts à la gamme Peugeot témoigne de l’engagement de la marque à offrir des options plus respectueuses de l’environnement tout en maintenant le niveau de performance et de confort que les conducteurs attendent de leurs véhicules.

Si vous êtes intéressé par les véhicules hybrides légers, il est possible que cette option devienne bientôt disponible sur votre marché. Cela pourrait offrir aux conducteurs davantage de choix en matière de motorisation pour ce modèle, en alignant cette voiture emblématique avec les normes actuelles en matière de mobilité durable.

Motorisation Peugeot 308 hybride 136

La nouvelle Peugeot 308 Hybrid 136 sera équipée d’un moteur essence trois cylindres PureTech de 1,2 litre, développant une puissance de 136 chevaux. Ce moteur sera associé à une nouvelle boîte de vitesses automatique e-DCS à double embrayage à six rapports, dans laquelle un petit moteur électrique est intégré pour améliorer l’efficacité énergétique et les performances du véhicule.

De plus, une batterie lithium-ion de 48 volts permettra au véhicule de rouler en mode électrique dans certaines situations, ce qui réduira la consommation de carburant et les émissions.

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Si vous vous demandez quand ce modèle sera disponible sur le marché en Europe, il est prévu que le carnet de commandes de la nouvelle Peugeot 308 2024 soit ouvert avant la fin de cette année.

Cela signifie que les conducteurs en Europe auront bientôt la possibilité de commander cette nouvelle Peugeot 308 hybride 136, offrant une option plus respectueuse de l’environnement avec un moteur essence et une composante électrique, tout en maintenant le niveau de performances que l’on attend de la marque Peugeot.

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