Le nouveau Peugeot 3008 sera présenté à la mi-septembre prochain, et lancé sur le marché avant la fin de l’année avec les premières livraisons prévues pour le premier trimestre 2024. Les Gaulois continueront de miser sur l’électrification, la 3008 n’aura donc qu’une offre basée sur des motorisations essence à technologie MHEV -le 1.2 PureTech- et des versions équipées de la technologie PHEV, avec près de 100 kilomètres d’autonomie, et le tout avec un 8-moderne, transmission automatique électrifiée de vitesse, sans diesel .
Le modèle Peugeot 3008 2024 enfin sur le marché
Regard définitif sur la nouvelle Peugeot 3008 2024. Un aperçu de plus de la troisième génération du SUV compact le plus vendu de la marque française, après avoir obtenu quelques informations intéressantes sur son design, l’une des véritables clés du modèle qui sera présenté à la fin de l’été et bien chargé en nouveautés.
Le Peugeot 3008 est de loin l’un des modèles les plus vendus de la marque française, véritable star du marché des SUV du segment C qui s’est complètement métamorphosé. Ce nouvel aperçu, dévoile le design vu par un confrère d’un des prototypes de la nouvelle 3008. Ses fins phares ne se confondent pas avec une calandre qui mise sur deux décorations, la à l’extérieur du style de la nouvelle 408 et de la section centrale en pointillés comme dans la génération actuelle du SUV compact.
SUV Peugeot 3008 2024 : Design et technologie
Le nouvel emblème s’annonce plus que généreux en taille au centre, et auquel s’ajoute le trio de griffes lumineuses qui courent verticalement le long des extrémités du pare-chocs sans interférer avec la calandre. Ce qui ne changera pas, c’est son allure de coupé, et sa nouvelle ligne de toit plus descendante depuis les portes arrière, offrant une personnalité plus sportive qui se démarque du style plus familier de la 3008 à vendre.
Une transformation importante qui se reporte également sur un habitacle que l’on a déjà vu et qui opte pour un style plus élaboré, avec un grand écran légèrement incurvé occupant la planche de bord. L’esprit français se mêle désormais à la saveur allemande qui séduit tant les clients, le nouveau 3008 étant le premier d’une nouvelle gamme qui inaugurera le « i-Cockpit 3.0 ».