Opel a fait du Grandland un SUV plus exclusif en ajoutant une édition limitée intéressante à la gamme, un modèle chargé d’équipements, dont l’aspect extérieur respire l’élégance.
L’Opel Grandland est une première. La gamme du populaire SUV compact allemand s’est élargie avec une nouvelle version qui fait ressortir son côté le plus élégant et, en parallèle, offre un plus d’exclusivité. Tout cela accompagné d’un équipement complet. La marque met un accent particulier sur le fait qu’il s’agit d’un modèle doté d’un haut niveau d’équipement et de technologies “phares” à un prix compétitif.
Le design et l’équipement de la nouvelle Opel Grandland X
La nouvelle édition limitée que le SUV Opel a lancée présente une configuration extérieure très intéressante. Le corps est disponible en standard dans les couleurs Cobalt Blue et Karmin Red. Quelques nuances qui se combinent avec le plafond noir. Une couleur noire à laquelle ressemblent également les barres de toit.
Au-delà de la couleur de la carrosserie ou du design des roues, l’une des principales clés de la Grandland Limited Edition est son équipement complet. Voici une revue des équipements de série les plus remarquables :
- Jantes en alliage de 18 pouces
- Assistant de stationnement automatique avec capteurs
- alerte d’angle mort
- caméra de vision arrière
- Système de navigation connecté Intelli-Link
- Tableau de bord numérique Pure Panel
- Système d’infodivertissement à écran tactile de 10 pouces
- Rétroviseurs extérieurs chauffants, réglables électriquement et rabattables
- Sièges avant à réglage électrique et certification AGR
- Verrouillage centralisé avec télécommande
Le moteur à essence de l’Opel Grandland Limited Edition
Concernant la partie mécanique, il n’y a pas d’options. Sous le capot du nouveau Opel Grandland X se trouve un moteur essence trois cylindres PureTech de 1,2 litre. Un bloc qui développe une puissance de 130 CV. Il est associé à une boîte manuelle à six rapports et à un système de traction avant.
Le SUV allemand est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 10 secondes environ et d’atteindre une vitesse de pointe d’environ 200 km/h. Comme il s’agit d’un mécanicien conventionnel, il porte la vignette C environnementale de la DGT (Direction Générale de la Circulation).
Source : Opel