Le nouvel Opel Crossland a déjà commencé son développement. La signature éclair a changé de tiers pour la deuxième génération de ce modèle qui a remplacé le Meriva. D’un monospace à un crossover et maintenant un vrai SUV qui fera ses débuts avec des innovations importantes, et que vous pouvez déjà voir dans ce premier aperçu d’un modèle qui pariera sur l’électrification totale en 2024.
Opel Crossland, un nouveau crossover électrique
La deuxième génération de l’Opel Crossland est en route. La marque éclair a été surprise il y a quelques semaines avec les premiers tests d’un modèle très important pour la firme allemande de Stellantis, roulant déjà avec des prototypes camouflés et montrant ce qui était plus que prévu. Le crossover a mûri et est devenu un autre SUV qui se positionne dans la gamme à mi-chemin entre le Mokka et le Grandland.
La mode effervescente et sans fin des SUV a obligé Opel à faire un pas en avant et à couvrir un espace qui jusqu’à présent n’avait pas été occupé , donc le nouveau Crossland sera en charge de la médiation entre les deux modèles, pariant sur une stratégie similaire à celle du Volkswagen T-Roc.
Ce Crossland est entièrement nouveau, ne partageant avec son prédécesseur que le nom, et que vous pouvez voir dans cet aperçu. Une première recréation basée sur les photos espion de l’Allemand qui montre un SUV plus familier avec une nouvelle identité à l’avant.
Equipements et design de l’Opel Crossland 2024, un SUV plus familier
Ses phares ont été rétrécis, plus fins et font désormais partie de la calandre Vizor. Le panneau noir brillant qui recouvre l’ancienne calandre fusionne avec certains feux qui offrent désormais une nouvelle signature plus reconnaissable avec trois petites bandes aux extrémités des groupes de feux, détournant le refroidissement vers le pare-chocs avec une fine ouïe sur la plaque d’immatriculation et un grande ouverture sur le bas.
Le nouveau Crossland se distingue par une face avant très verticale et très courte. Le nouveau « Blitz » est intégré et, en option, il peut être éclairé.
L’une des qualités les plus remarquables sera son vaste espace intérieur concentré dans un large empattement et seulement pour cinq passagers. Son intérieur est, pour l’instant, un secret, tout comme son dos, qui ne révèle aucun détail.
Les deux zones présenteront un style plus moderne, avec un intérieur plus propre et plus technologique dans lequel la numérisation et la connectivité seront les véritables clés. Ainsi que son côté plus technique, puisque le nouveau Crossland sera le quatrième modèle de la gamme électrique de la firme.
Le nouvel Opel Crossland sera électrique et aussi hybride
Le nouveau SUV d’Opel repose sur la plateforme CMP du géant français, une architecture dite multi-énergies qui permettra de proposer à la fois des versions thermiques équipées de la technologie hybride et une variante zéro émission du Crossland Electrique.
Précisément, le premier prototype qui a été vu dans les tests, et le premier à arriver sur le marché -et sera présenté- en 2024 , avec des hybrides avec des moteurs à essence à trois cylindres qui sortiront plus tard. La version électrique disposera d’une batterie qui offrira jusqu’à 450 kilomètres d’autonomie.