La nouvelle génération du nouveau utilitaire Renault Master 2024 se rapproche des concessions. Le plus grand fourgon renouvelé de la marque Rombo fera ses débuts en Allemagne, puis sur le reste des marchés européens. Une publicité qui présente l’image, les technologies et deux versions électriques qui frôlent les 500 km d’autonomie.
Renault Master 2024 : Autonomie, moteurs et équipements
De nombreuses marques automobiles disposent d’une division véhicules utilitaires, un marché dans lequel la concurrence est vraiment brutale et dans lequel le flot de nouveaux développements est continu. Ford est l’une des marques qui domine cette catégorie depuis des années. Leurs Transit sont une réussite totale, du plus petit au plus grand, également très appréciés des carrossiers experts Camper , une première position qui résiste à celles de Stellantis , qui n’a jamais caché ses intentions.
Mais dans ce jeu, il y a aussi un participant incontournable, c’est Renault. Ceux de Rombo ont également une longue expérience dans ce van et avec le nouveau Master qu’ils ont présenté l’automne dernier.
Le nouveau fourgon, plutôt industriel, bénéficie d’un design nettement plus moderne, mais également d’une technologie de pointe, tant en termes de confort, de multimédia que de sécurité des passagers pendant la conduite.
Le Renault Master fera ses débuts avec de nouvelles carrosseries
Pour l’instant, Renault n’a dévoilé que la variante la plus professionnelle du nouveau Master 2024, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de variante passager comme d’habitude. De plus, cette option sera présentée dans les prochaines semaines en Allemagne, faisant du Master presque un minibus avec un intérieur spacieux pouvant avoir des sièges indépendants et amovibles ou avec des banquettes, augmentant la capacité jusqu’à une douzaine de passagers.
Le nouveau Renault Master 2024 disposera d’une gamme complète de variantes de carrosserie. En plus du fourgon conventionnel, tôlé et vitré – toujours avec portes latérales coulissantes et verticales à l’arrière – en classe L2H1 d’une longueur de 5,5 mètres et d’une hauteur de deux mètres avec une capacité de chargement allant jusqu’à 22 mètres cubes , Un double une variante de cabine et de châssis ou de plate-forme sera également proposée.
Le nouveau utilitaire Renault Master E-Tech sera leader en autonomie
Renault a confirmé que les versions diesel disponibles au lancement seront au nombre de quatre – 105 ch, 130 ch, 150 ch et 170 ch – en plus de deux options zéro émission dans le nouveau Master E-Tech équipé d’ un moteur électrique arrière qui offrira puissance maximale 130 et 170 CV.