Le Renault Rafale lancera une version hybride rechargeable. Le nouveau SUV Coupé de Renault élargira son offre mécanique avec une motorisation PHEV. Un moteur qui atteindra 300 CV, aura une traction 4×4 et offrira un haut niveau d’efficacité. Le nouveau Rafale PHEV a été photographié en plein jour avec moins de camouflage.
Renault Rafale bientôt sur le marché
Le lancement commercial du nouveau Renault Rafale approche à grands pas. Renault finalise les détails pour que son très attendu SUV Coupé puisse mener son assaut particulier sur les concessions européennes. Si tout se passe comme prévu, le nouveau Rafale sera commercialisé avant la fin de cette année. Il faut garder à l’esprit que ce n’est qu’en 2024 que les premières unités feront leur apparition.
Renault n’a pas terminé le développement du nouveau Rafale. Et nous faisons précisément référence au modèle présenté il y a des mois avec un moteur hybride auto-rechargeable qui atteint 200 CV. Désormais, ce n’est pas le seul moteur qui sera disponible dans la gamme du « grand frère » du Renault Arkana. La marque française travaille à plein régime sur le développement d’une nouvelle version qui couronnera l’offre. Le Renault Rafale hybride rechargeable.
Photos espion du nouveau Renault Rafale PHEV
On sait que Renault va élargir la future gamme Rafale avec une version hybride rechargeable (PHEV). Un moteur qui offrira des performances et/ou une efficacité maximales. Une version confirmée par la marque elle-même et dont le processus de développement est en cours comme le démontrent ces premières photos espion. Eh bien, le Rafale à moteur PHEV a de nouveau été traqué. Et il y a des nouvelles importantes.
Le « siège social » de Renault est situé dans le sud de l’Europe. Le constructeur profite des derniers jours de l’été pour réaliser une série d’essais sur routes ouvertes à la circulation. Grâce à nos photographes espions, nous avons une nouvelle opportunité de nous rapprocher de ces tests d’une importance vitale pour le développement.
Renault Rafale E-Tech Full Hybrid, un SUV PHEV à traction 4×4
Esthétiquement, il n’y aura pas de grandes surprises au-delà des badges pertinents et, comme on peut le voir sur l’une des images qui illustrent cet article, la prise de chargement de la batterie du système hybride. Une prise de recharge située sur l’aile arrière gauche. Vous pouvez également voir la ligne du système d’échappement. Au moment où ces photos d’espionnage ont été prises, des tests d’émissions étaient notamment effectués.
Epaulé par la plateforme CMF-CD, le nouveau Renault Rafale E-Tech Full Hybrid sera propulsé par un système hybride rechargeable dont la puissance atteindra 300 CH. Il aura un moteur électrique sur l’essieu arrière, ce qui donnera lieu à une configuration de traction 4×4. Il sera piloté par une boîte de vitesses automatique. De plus, une batterie lithium-ion lui permettra de parcourir plus de 40 kilomètres en mode 100 % électrique. Il disposera de la vignette environnementale 0 Émissions de la DGT (Direction Générale de la Circulation).