La troisième génération du Nissan Qashqai est en vente depuis quelques années. Le SUV japonais à succès, qui s’est toujours hissé en tête du classement des ventes, doit s’améliorer sur des points clés pour surpasser ses rivaux. Surtout la version hybride e-Power sans précédent, qui est déjà en cours de réglage pour dépasser la norme d’émission Euro 7. Aujourd’hui, la norme d’émissions Euro 7 entrera en vigueur selon les délais prévus.
Une des réglementations les plus sévères de ces derniers temps qui met à rude épreuve toutes les marques, qui se battent pour retarder sa date d’entrée en vigueur qui, sauf surprise, ne changera pas. Raison pour laquelle une grande majorité de constructeurs lancent de nouveaux modèles déjà homologués à cette norme.
Photos espion Nissan Qashqai e-POWER 2024
Nissan a amélioré le système d’entraînement “e-POWER” avec une nouvelle batterie lithium-ion et un nouveau générateur après avoir constaté certains problèmes dans le fonctionnement de certaines unités. Le Nissan Qashqai e-POWER est un hybride, même si la conception de son système s’en rapproche davantage, mais plutôt comme un véhicule électrique à autonomie étendue.
Son moteur électrique est celui qui fait bouger les roues à tout moment, alimenté par l’énergie stockée dans la batterie et s’appuyant sur le moteur à combustion lorsqu’il est à court d’énergie. C’est un hybride auto-rechargeable mais avec un fonctionnement plus proche de celui des voitures électriques, en plus il roule comme celles-ci, avec une seule pédale.
Le Nissan Qashqai e-POWER sera conforme à la norme Euro 7 à partir de 2024
Ces tests en cours visent à réduire les émissions de CO2 actuelles de 120 g/km à un impressionnant 95 g/km, moins est souhaitable, puisqu’il s’agit de la limite maximale fixée par la future norme. Rappelons que l’un de ses principaux rivaux, le Toyota RAV4 hybride, affiche des émissions légèrement supérieures, de 129 g/km, ce qui permettrait au modèle Nissan de se démarquer considérablement du Toyota. Un argument de vente plus qu’important.