Le nouveau Mercedes GLA a déjà été photographié par des espions. Il y a quelques jours à peine, la troisième génération de ce SUV compact était chassée dans la version 100% électrique qui effacera complètement l’EQA récemment mis à jour. Un modèle qui grandit bien plus que prévu, cachant un secret important que nous vous révélons.
Mercedes GLA est prévu pour fin 2026
Parmi les belles surprises attendues cette année, on n’imaginait même pas que les premiers prototypes de la troisième génération du Mercedes GLA allaient faire leur apparition.
Le futur GLA 2025 atteindra 4,6 mètres pour une raison essentielle, un SUV compact par excellence chez Mercedes, malgré le fait qu’on ait ajouté le GLB pour les familles nombreuses, offrant ce qu’aucun de ses concurrents n’avait dans sa gamme : un modèle à sept places.
Le Mercedes GLA s’agrandit et laisse place à un SUV d’accès inédit
Mais Mercedes recherche depuis longtemps un modèle plus petit. Il y a quelques années, il l’a essayé avec Infiniti, mais les négociations n’ont pas abouti, puisque les Japonais pourraient retirer les plates-formes Renault, et c’est quelque chose que Mercedes n’a en aucun cas envisagé. Ni couper la plateforme MFA du compact pour un modèle qui se situerait dans l’orbite des 30 000 euros.
Malgré cela, les dirigeants de la marque s’engagent toujours sur un modèle plus petit que le GLA, jusqu’ici connu sous le nom de GLG, même si nous prévoyons déjà qu’il ne s’appellera pas ainsi.
L’augmentation de la longueur du futur GLA, qui passera des 4,43 mètres actuels à 4,6 mètres, laisse suffisamment d’espace pour ce modèle plus petit souhaité. C’est la véritable raison pour laquelle le nouveau Mercedes GLA a gagné une place dans l’offre de la star même s’il continuera à être considéré comme une compacte.
Le petit SUV de Mercedes sera 100% électrique, un rival du Volvo EX30
Le futur Mercedes GLG fait partie des plans de la marque allemande, mais ce n’est pas une priorité pour l’instant. Les sources internes consultées soulignent qu’il prendra vie à l’approche du milieu de la décennie et du lancement du nouveau GLA, prévu pour début 2025.
En gros, le lancement sur le marché du plus petit SUV est prévu pour fin 2026 comme 2027. Bien entendu, il faut savoir que ce futur modèle sera 100% électrique et qu’il sera vendu aussi bien avec un monomoteur qu’avec une transmission intégrale.