La Mercedes Classe V est un succès depuis sa mise sur le marché en 2014. Beaucoup de choses se sont passées depuis, mais elle continue de faire ses preuves grâce à des améliorations constantes. Vient maintenant le dernier renouvellement tel que nous le connaissons.
Mercedes Classe V : Le success story
L’histoire de la Mercedes Classe V est une success story. Bien que le marché des mini-fourgonnettes ait presque disparu au cours des 10 dernières années, le marché allemand reste plus vivant que jamais grâce à un engagement unique.
Histoire réussie
La première fois que nous avons entendu parler de la Classe V, c’était en 2014. C’est à ce moment-là que Mercedes a osé franchir une étape extrêmement réussie dans le monde entier. Aujourd’hui, le modèle allemand est devenu une référence et le moyen de transport idéal et le plus demandé pour les VIP et les célébrités sur les cinq continents.
Mercedes avait toujours opté pour “l’humanisation” des fourgons, mais l’arrivée de la Classe V a révélé un segment très prisé que d’autres constructeurs ont tenté de répliquer, jusqu’ici sans le même succès. La fourgonnette la plus luxueuse du marché reçoit maintenant une nouvelle mise à jour, la dernière avant de changer complètement.
Les détails de la Mercedes Classe V
À première vue, il est difficile de distinguer le nouveau modèle de l’ancien. Extérieurement, les changements sont minimes, bien qu’il y en ait. Nouvelles couleurs, nouvelles roues, nouveaux pare-chocs et nouveaux feux arrière. Si nous parlons d’esthétique, la nouveauté la plus notable est l’incorporation de la finition Exclusive, qui donne à la Classe V un look encore plus élégant et raffiné.
Il sera facilement reconnaissable par l’intégration de l’étoile classique dans le nez. C’est la première fois que nous le voyons intégré dans une camionnette et pour un serveur, cela semble être un détail des plus spectaculaires. Il va sans dire que la finition Exclusive est le haut de gamme, au dessus des niveaux Base, Style et Avantgarde. Bien sûr, comment pourrait-il en être autrement, les packs AMG Line et Black Line sont maintenus pour donner un point visuel plus sportif.
CONSEIL
Sans aucun doute, les changements les plus notables se trouvent à l’intérieur. La dernière mise à jour remonte à 2019 et déjà les grands écrans ont commencé à être explorés. A cette occasion, un pas de plus est franchi grâce à l’incorporation d’un double panneau déjà très courant dans la maison.
Deux écrans de 12,3 pouces qui sont les mêmes que ceux que l’on peut voir dans le Mercedes GLE , par exemple. Le tableau de bord change pour accueillir le grand panneau, mais conserve la qualité qui le caractérise. Moulures bien présentées et surfaces douces réparties sur toute la carrosserie. La nouvelle organisation du tableau de bord passe également par la refonte des bouches d’aération et du touchpad du système MBUX et des boutons physiques de la climatisation.