La Mercedes Classe G subira une dernière mise à jour avant de quitter le marché. Mercedes travaille sur un lifting majeur pour son SUV emblématique et populaire. Un 4×4 qui laissera sa place à un modèle électrique, et renoncera au diesel.
Mercedes Classe G, une mise à jour prochaine du SUV allemand
Mercedes est en train de développer une dernière mise à jour pour la Classe G. Les jours du SUV allemand incombustible, tel que nous le connaissons, sont comptés. La Mercedes Classe G affronte la dernière ligne droite de sa vie commerciale. Un modèle dont les adieux symboliseront la fin de l’ère des 4×4 thermiques. Le projet de Mercedes passe par le remplacement de la Classe G par un véhicule 100 % électrique. La nouvelle Mercedes EQG.
Pendant un certain temps, les deux modèles coexisteront sur le marché. Par conséquent, il est nécessaire que la Classe G que l’on peut actuellement trouver dans les concessions soit mise à jour. Et c’est précisément sur quoi travaille l’entreprise allemande. Au programme, le lancement d’un lifting qui permettra à cette génération d’affronter la suite de la vie commerciale qui s’annonce.
Les moteurs de la nouvelle Mercedes Classe G 2024
Dans la section mécanique, il y aura également des changements. Quelques changements qui visent à améliorer le niveau d’efficacité de ce SUV. A noter que le prototype photographié correspond à une unité d’essai du nouveau Mercedes G 500 2024. La version diesel n’aura pas de continuité dans la gamme. Pour les derniers bars de sa vie commerciale, le Classe G misera tout sur l’essence.
Sous le capot de la Classe G, se trouve un moteur à essence six cylindres de 3,0 litres. Un bloc biturbo qui développe une puissance de 435 CV et est électrifié avec la technologie hybride légère 48 volts (MHEV). Par conséquent, cette bête sur roues portera la vignette environnementale DGT (Direction Générale de la Circulation) ECO avec tous les avantages de mobilité que cela implique. Il sera propulsé par une boîte de vitesses automatique et un système de traction intégrale.
Mercedes Classe G, bientôt sur le marché ?
La nouvelle Classe G devrait être dévoilée avant la fin de cette année. Maintenant, ce n’est qu’en 2024 que les premières unités arriveront chez les concessionnaires.