L’arrivée de la nouvelle Mercedes Classe E sur le marché est pour bientôt. La berline vedette a été présentée au printemps dernier, et ses carnets de commandes ne sont pas encore ouverts. Un modèle qui est à nouveau considéré comme un fleuron, se distinguant par son design différencié du reste des modèles de la gamme et par un arsenal technologique pour lequel vous allez avoir besoin d’un portefeuille très volumineux.
L’arrivée de la nouvelle Mercedes Classe E a entraîné un nouveau décalage dans l’ouverture de ses carnets de commandes depuis sa présentation au printemps dernier. Bien qu’il aurait dû être mis en vente dans ces semaines et commencer à remplir les carnets de commandes, il ne le sera pas.
Mercedes estime que le design le plus distinctif de la nouvelle Classe E, qui diffère grandement du reste des modèles de la gamme, ainsi que l’arsenal technologique qu’il offrira, étant le premier modèle à combustion à avoir le tableau de bord numérisé qu’il a décidé de s’appeler « MBUX Superscreen ».
La nouvelle Mercedes Classe E proposée à plus de 60 000 euros ?
Plus qu’assez d’arguments pour rendre cette prévision de ventes puissante et performante, mais cela se traduit également par un enjeu clé : les prix.
La nouvelle Mercedes Classe E ne sera pas bon marché par rapport au modèle encore actuellement en vente. S’il est vrai que les prix des voitures neuves ont considérablement augmenté ces dernières années, on peut vous dire que l’expérience du nouveau modèle de la star fait partie de celles qualifiées de «high».
La marque communiquera les prix dans les prochaines semaines, puisqu’elle compte commencer à placer des unités dans les concessions dès le début de l’automne, c’est-à-dire en octobre.
La version la plus basique du E 220 d est proche des 60 000 euros, et on sait que toutes les nouveautés qu’apporte le modèle rendront le modèle un peu plus cher.
Prix nouvelle Mercedes Classe E neuve
On sait que cette version, qui lancera l’offre sur le marché européen, ne descendra pas en dessous des 60 000 euros, qui plus est, elle les dépassera à peine, avec un écart avec le modèle précédent d’environ 8 500 euros.
Selon les experts, cette augmentation fait partie du partage des coûts de tous les postes investis dans la nouvelle Mercedes Classe E, du design extérieur à l’intérieur, en passant par l’électrification, les équipements technologiques de confort, la connectivité et la sécurité, en passant par la mise en place de les mesures pour se conformer à la norme exigeante Euro 7.