Un haut responsable de Huawei a déclaré que la voiture électrique Luxeed S7 serait supérieure à la Tesla Model S. La nouvelle S7 est une voiture électrique développée par le géant chinois de la technologie en collaboration avec le constructeur automobile Chery. Il dispose de 700 kilomètres d’autonomie et d’un système avancé d’assistance à la conduite.
Luxeed est l’une des nombreuses marques automobiles qui émergent en raison de l’essor de la mobilité durable et, plus précisément, du 100 % électrique. Derrière cette firme récemment créée se cachent deux géants de l’industrie chinoise. Huawei et Chery Automobile. Son premier véhicule de production en série est le nouveau Luxeed S7. Une électrique qui est appelée à jouer un rôle de premier plan.
Le nouveau Luxeed S7 fait penser à la Tesla Model S
À l’heure actuelle, il reste encore de nombreuses inconnues concernant le S7. Des questions aussi pertinentes que le prix sont inconnues. Maintenant, cela n’a pas empêché Chengdong d’avertir que ce véhicule électrique surpasserait le premier modèle de production en série de Tesla.
La voiture fera ses débuts fin novembre. “Elle sera supérieure à la Tesla Model S à plusieurs égards“, a déclaré le haut responsable de Huawei. Même s’il faudra attendre la fin de cette année pour dissiper les doutes, le fait qu’il soit utilisé comme référence à la Model S et assure ouvertement que le modèle Luxeed sera supérieur est quelque chose de très révélateur.
Luxeed S7, une voiture électrique connectée et intelligente avec 700 km d’autonomie
Développé sur la plateforme E0X de Chery, le nouveau S7 sera équipé du nouveau logiciel HarmonyOS 4 de Huawei et d’une longue liste de systèmes avancés d’aide à la conduite. Il n’y a pas beaucoup d’informations sur le système de propulsion électrique. Désormais, il devrait être équipé de batteries CATL et avoir une autonomie de 700 kilomètres.