Le Lexus LBX 2024 est le nouveau petit SUV de la marque japonaise, qui se positionne un cran en dessous de l’ UX et cherche à être une référence parmi les modèles haut de gamme de ce segment. Son nom signifie « Lexus Breakthrough Crossover » et fait référence à ce personnage révolutionnaire. Il complète la gamme SUV par le bas et offre au client de nouvelles options de personnalisation. Sa production débute fin 2023 et les premières unités arriveront début 2024, avec un prix de départ de 33 900 €.
Intérieur et design du Lexus LBX 2024
Le design du plus petit modèle de la marque se distingue par ses lignes marquées et robustes. Il y a une toute nouvelle calandre, différente de ce que Lexus faisait jusqu’à présent. De conception trapézoïdale et sans cadre, il est relégué dans la partie inférieure de la face avant, juste en dessous d’une ouverture horizontale qui sert à relier les phares. Ils ont la forme distinctive en L, mais avec une disposition différente et une signature lumineuse qui attire l’attention.
Les mensurations du nouveau Lexus LBX le placent dans le segment B-SUV, luttant contre d’autres modèles premium comme l’ Audi Q2 ou le MINI Countryman. Il a une longueur de 4 190 mm, une largeur de 1 825 mm, une hauteur de 1 545 mm et un empattement de 2 580 mm.
L’intérieur est l’un des points forts de la Lexus LBX et souhaite établir une nouvelle norme de qualité au sein de son segment. Il mérite le surnom de prime grâce à ses bonnes finitions et matériaux. En effet, une grande importance est accordée à la personnalisation et quatre ambiances différentes sont proposées, chacune avec ses propriétés spécifiques. Le coffre de ce modèle a une capacité de 332 litres.
Lexus LBX 2024 : Détails du moteur
En raison de sa taille et de son approche, il est clair que le LBX partage la plate-forme GA-B avec la Toyota Yaris Cross. Cela signifie qu’elle dispose également d’une gamme mécanique composée d’une seule version hybride.
Il faut la combustion d’un moteur trois cylindres de 1,5 litre, à laquelle s’ajoute l’électrification d’un système hybride formé par la boîte-pont et l’unité de contrôle de puissance montée directement sur celle-ci. Également pour une nouvelle batterie nickel-hydrure métallique (NiMH) qui se distingue par son poids réduit et sa taille compacte.