Le marché automobile est en constante évolution. Les nouveaux modèles s’accumulent et les lancements répondent non seulement aux tendances, mais à des demandes croissantes, comme les SUV, qui continuent de prendre du terrain sur les autres segments en termes d’immatriculations. Cette année promet de nombreuses nouveautés, et c’est pourquoi dans cette liste, nous passons en revue certains des SUV qui arriveront en 2023 et nous surprendront.

bmw xm

bmw XM

Le fait qu’il s’agisse de la BMW la plus puissante de l’histoire est une raison suffisante pour inclure la nouvelle XM dans cette liste. Un modèle de grandes dimensions et, oui, 2 750 kg de poids, qui a quelques chiffres de folie authentique.

La BMW XM capable d’atteindre 100 km/h à partir d’un arrêt en 4,3 secondes grâce à son système de propulsion de 653 CV et 800 Nm de couple maximal. De plus, il peut parcourir jusqu’à 88 km en mode tout électrique grâce à sa batterie d’une capacité de 25,7 kWh.


Ford Bronco

Ford Bronco

Nous sommes habitués à ce que les VUS soient des véhicules tout-terrain, mais qui ne quittent généralement pas l’asphalte, soit en raison de l’utilisation qui leur est donnée, soit même en raison de leurs capacités. Mais Ford n’a pas cette conception avec le Bronco.

 Ce modèle qui est déjà en vente sur d’autres territoires, mais qui débarquera en Europe en 2023 avec une esthétique rétro-aventurière… et des unités limitées. De plus, vous ne pouvez acheter que la carrosserie à cinq portes.

Inéos Grenadier

File:Ineos Grenadier Classic-Days 2022 DSC 0007.jpg - Wikimedia Commons
Inéos Grenadier

Et si auparavant nous parlions de voitures qui ont des capacités innées à conduire hors route, avant nous avons trouvé un autre modèle parfait pour cela. Désormais, les prix de l’Ineos Grenadier , un SUV racé, ne conviennent pas à tous les types de bourses.

Il se distingue par sa capacité à parcourir presque tous les sites et son prix démarre à un peu plus de 60 000 euros pour les versions les plus basiques. Il est disponible avec des moteurs diesel et essence de cylindrée de 3,0 litres et a une capacité de charge de 1 tonne et une capacité de remorquage de 3,5.

Kia EV9

La gamme EV de Kia, ou ce qui revient au même, celle des véhicules entièrement électriques de la firme coréenne, a débuté il n’y a pas si longtemps avec le ( test) Kia EV6 . Une berline aux allures croisées et aux finitions typiques du segment premium.

Cependant, tout au long de cette année, un SUV des plus futuristes sera lancé qui recevra le nom d’EV9. Ce sera le nouveau fleuron de l’entreprise pour le statut, le prix, le luxe intérieur et aussi pour l’espace. Et bien sûr, il disposera d’un système de propulsion 100% électrique.

Intelligent #1

Peut-être avez-vous l’habitude de penser à Smart et ces petits véhicules carrés urbains qui peuvent être garés indifféremment dans une rangée ou dans une rangée vous viennent à l’esprit. Mais la marque a mis les piles, et jamais mieux dit.

Sa gamme est entièrement électrique et il n’y a pas si longtemps, nous avons rencontré la nouvelle Smart #1, un SUV de 4,30 mètres de long qui vise à gagner des adeptes parmi tous ceux qui préfèrent une esthétique plus aventureuse (qui ne sont pas rares) avec une étiquette 0.

Polestar 3

File:Polestar 2 1X7A0135.jpg - Wikimedia Commons
Polestar 3

Polestar pourrait être définie comme la marque de luxe qui fait partie du même groupe commercial que Volvo. De plus, sa gamme ne comprend que des modèles avec un système de propulsion entièrement électrique. Et la Polestar 3 sera le premier SUV de la marque.

Il aura des dimensions considérables, puisqu’il mesurera près de 5 mètres de long. Mais bien sûr, cela implique aussi un grand espace dans l’habitacle et un coffre qui restera proche des 500 litres de contenance. Et la puissance sera également au rendez-vous, avec des versions allant jusqu’à 517 ch.

Jeep vengeur

File:2023 Jeep Avenger front view.png - Wikimedia Commons
Jeep Vengeur

Jeep a de grandes attentes pour ce modèle. Il s’appelle Avenger et absolument toutes ses données sont déjà connues. Il a un design extrêmement attrayant et mesure un peu moins de 4,10 mètres de long, ce sera donc un SUV urbain.

L’habitacle se démarque par sa fonctionnalité et sera disponible avec plusieurs motorisations, dont un 100% électrique qui mettra encore quelques mois à débarquer sur le marché. Son prix, avec un moteur à essence de 100 ch, débutera aux alentours de 27 000 euros.

Lotus Eletre

File:2022 Lotus Eletre.jpg - Wikimedia Commons
Lotus Eletre

Lotus a toujours été à l’avant-garde lorsqu’il s’agit de minimiser le poids de ses véhicules pour maximiser et améliorer ses performances, son comportement dynamique et même sa consommation de carburant. Avec les électriques, il semble difficile de maintenir cette tendance.

Ferrari Purosangue

File:2023 Ferrari Purosangue.jpg - Wikimedia Commons
Ferrari Purosangue

Nous avons laissé la cerise sur le gâteau pour la fin de ce classement des meilleurs SUV qui arrivera en 2023. Oui, joindre le nom Ferrari à un modèle de ce type a suscité de nombreuses critiques, et la vérité est que cela semble même logique à nous. Perd-il l’essence?

Eh bien, il semble qu’en principe il conservera son idiosyncrasie à travers son comportement dynamique, mais surtout son moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres et 725 ch de puissance. Son prix avoisinera les 400 000 euros… sans aucun équipement supplémentaire ni personnalisation.

By admin