Toyota pourrait tous nous surprendre à la fin de ce mois d’octobre avec la présentation de ce qui serait le plus petit Land Cruiser de la gamme et aussi le moins cher. Un véhicule tout-terrain compact qui serait rebaptisé Land Hopper.
Le plus petit Land Cruiser de la gamme serait disponible à la fin du mois d’Octobre
Nous spéculons depuis un certain temps déjà sur l’arrivée d’un Toyota Land Cruiser plus petit, et il semble que cela va devenir une réalité. Il y a quelques mois, le 4×4 japonais présentait le renouvellement du Land Cruiser.
Il s’agit du Land Cruiser 250, dans la lignée du Toyota Land Cruiser 300 vendu hors de nos frontières et du classique Land Cruiser 70 qui en était également le protagoniste il n’y a pas si longtemps. Les regards sont désormais tournés vers le segment des compactes, où le tout-terrain japonais pourrait atterrir.
Tout laisse penser au Japan Mobility Show qui ouvrira ses portes le 25 octobre. Comme le soulignent des médias locaux comme BestCar, une version SUV compact du Land Cruiser, mais avec un ADN 4×4 marqué. C’est ce que nous savons jusqu’à présent, avec même des recréations de ce à quoi pourrait ressembler ce SUV compact Land Cruiser.
Nouveaux Toyota Land Crusier, Land Hopper compacts ?
Selon les médias japonais susmentionnés, Toyota a enregistré le nom « Land Hopper » comme marque en août dernier. Tout indique que le prochain Land Cruiser compact portera ce nom sur le marché japonais, mais pas nécessairement sur d’autres marchés.
Il y a aussi beaucoup de spéculations sur le prix qu’aura cette Toyota Land Hopper : on parle d’un coût initial compris entre 3 et 3,8 millions de yens, ce qui en échange serait une fourchette comprise entre 19 000 et 24 000 euros.
S’il arrive en Europe, cela pourrait nous laisser avec un prix de départ même inférieur à 30 000 euros, quelque chose de vraiment intéressant si l’on tient compte du fait que le Land Cruiser actuel est vendu à partir de 50 000 euros. Pour les États-Unis, on parle déjà d’un échange autour de 25 500 euros.
Ce Toyota Land Hopper aurait des dimensions plus proches de l’actuelle Corolla Cross : 4,49 mètres de long, 1,80 mètre de large et une hauteur de 1,85 mètre. Des lignes nettement carrées et robustes prédomineraient, avec des ailes marquées sur toute la ligne qui entoure le soubassement.
Et, si l’on regarde la silhouette assombrie que Toyota a dévoilée lors de la présentation de son dernier Land Cruiser 250, on semble sentir les cinq portes dans sa carrosserie. Dans quelques jours, nous devrions dissiper les doutes et connaître plus de détails. Son arrivée sur le marché se ferait pour le second semestre 2024