Le Salon automobile de Chengdu, qui se tient en Chine, a été le cadre choisi par la marque sud-coréenne pour dévoiler la nouvelle KIA EV5. Il s’agit d’un nouveau SUV 100 % électrique qui représentera le constructeur sur le segment des compactes, d’abord sur le plus grand marché asiatique au monde puis en Europe.

KIA EV5 sera présenté pour la première fois au Salon automobile de Chengdu

KIA continue d’élargir sa gamme de voitures électriques à une vitesse vertigineuse. La marque sud-coréenne a promis plus d’une douzaine de modèles zéro émission bien avant la prochaine décennie, elle concentre donc tous ses efforts sur cette mission. 

KIA EV5@KIA

La dernière grande nouveauté représentera la firme sur le segment des compactes et elle s’appelle KIA EV5. Ce qui est déjà le troisième modèle labellisé Zéro de la marque vient d’être dévoilé au Salon de l’auto de Chengdu.

Un autre des grands événements qui se déroulent en Chine et qui vient d’ouvrir ses portes, avec la différence importante avec ceux de Shanghai et de Pékin qu’il est annuel. 

Arrière KIA EV5@KIA

La nouvelle KIA EV5 sera commercialisée chez le géant asiatique à partir de l’automne prochain, pratiquement en même temps que la KIA EV9 fera ses débuts sur le marché européen. Son design, comme vous pouvez le constater, est étroitement lié à celui du plus grand SUV électrique, pariant sur un niveau d’avant-garde plus que superbe mais avec sa propre personnalité.

KIA lance son premier SUV électrique compact, l’EV5

Ses phares avant ont été réduits à une expression minimale, de forme triangulaire et parfaitement intégrés à l’avant, logés dans des prises d’air fermées comme nous l’avons vu dans le concept présenté au printemps dernier, et d’où partent quelques bandes lumineuses.

Un design frontal qui est reproduit à l’arrière, laissant au milieu une silhouette à la fois très familière et sportive. Le toit flotte sur un pare-brise incliné, les poignées de porte sont encastrées dans les panneaux pour plus de propreté, d’élégance et d’aérodynamisme. 

Un détail clé est la forme risquée du montant arrière héritée du produit phare et le becquet du hayon qui offre un profil plus sportif. 

En Chine, KIA proposera une palette de neuf couleurs : les couleurs métallisées “Snow White Pearl”, “Light White”, “Night Black”, “Magma Red”, “Ivory Silver”, “Frost Blue”, “Iceberg Green”, “Blue Marea” et “Gris Shale” en plus du mat “Silver Ivory”.

La nouvelle KIA EV5 offrira plus de 500 kilomètres d’autonomie

À l’intérieur, la KIA EV5 hérite de l’énorme arsenal technologique de ses frères aînés, avec un grand écran numérique occupant un tableau de bord de boutons épuré et très élégant. Un minimalisme qui se retrouve également dans le tunnel de transmission réduit, laissant plus d’espace aux sièges avant et arrière

Avec seulement cinq places mais avec un volume de coffre généreux, la KIA EV5 inaugure un nouvel éclairage d’ambiance de 64 couleurs adaptatif aux modes de conduite et également lorsque les limites de vitesse sont dépassées.

Pour l’instant, il n’y a pas de détails techniques sur son offre mécanique, que KIA communiquera dans les prochaines semaines. Ce que nous savons, c’est qu’il comprendra différentes options de propulsion arrière et une plus sportive avec quatre roues motrices, ainsi qu’une batterie entre les essieux qui assurera plus de 500 kilomètres d’autonomie.

By admin