Le SUV compact vedette de la marque sud-coréenne affronte ses derniers tests avec une image plus actuelle et doté de nouvelles fonctionnalités pour continuer à être une référence sur le marché et rendre les choses plus difficiles pour le nouveau Tiguan.
Le programme d’amélioration du Hyundai Tucson se poursuit. La firme sud-coréenne travaille dur pour apporter des améliorations importantes à son modèle phare du segment C, et nécessairement nécessaires pour contrecarrer le barrage de nouveautés au format SUV qui arrivera sur le marché en 2024 et avec lequel le modèle devra rivaliser.
Les techniciens de Hyundai ont déjà passé un peu plus de six mois avec les prototypes camouflés qui circulent aussi bien près du siège de Busan que sur tout le continent européen.
Le troisième SUV de la gamme Hyundai a dégagé sa partie avant et sa calandre montre déjà son nouveau style, abandonnant clairement le dessin de l’écusson qui a fait ses débuts lors de son lancement sur le marché il y a un peu plus de trois ans et qui a surpris les clients par son caractère moderne et technologique.
Le Hyundai Tucson arrivera sur le marché au second semestre 2024
La gamme de motorisations du Hyundai Tucson est l’une des plus complètes parmi les SUV du marché. Ceux à combustion thermique disposent déjà de la technologie MHEV, ils seront donc optimisés pour offrir une plus grande efficacité, en même temps que les versions hybrides et PHEV recevront une augmentation de la capacité de leurs batteries, augmentant l’autonomie maximale en mode électrique.
Une autre nouveauté qui affectera les versions automatiques est l’introduction d’une nouvelle transmission à 8 rapports sans double embrayage. Le Hyundai Tucson devrait faire ses débuts à la mi-2024, il faudra donc encore attendre près d’un an pour le voir chez les concessionnaires.