Les prototypes de Hyundai Santa Fe sont en préparation depuis longtemps. Plus de 10 mois de développement, ont permis à cet imposant SUV d’être complètement transformé, pariant sur un style avant-gardiste, chargé de technologie et avec une version PHEV.
Il y a près d’un an, les premiers prototypes du nouveau Hyundai Santa Fe ont été présentés pour la première fois en Corée du Sud et, à l’époque, ils indiquaient déjà un changement radical d’image.
Les observations ultérieures et les photos d’espionnage l’ont clairement confirmé, avec un design vraiment avant-gardiste qui sort des sentiers battus et dépasse toutes les attentes à l’avant comme à l’arrière, même avec un intérieur haut de gamme plus sophistiqué.
Hyundai Santa Fe 2024 : Ce que vous devez savoir !
Cloué à l’avance, le Hyundai Santa Fe 2024 a été la grande surprise de la marque sud-coréenne de l’été, sans aucune avancée préalable comme avec le IONIQ 5N. Le plus gros SUV du marché gamme de la marque, n’ayant rien à voir avec le modèle actuellement en vente sous aucun de ses angles. Le Santa Fe a été complètement transformé, montrant sa nouvelle signature lumineuse à LED qui reproduit la lettre initiale du nom de la marque, et intégrée dans des phares carrés qui font également partie de la calandre avec une barre lumineuse entre les deux.
Le Hyundai Santa Fe, un SUV 7 places très avant-gardiste
Le nouveau Hyundai Santa Fe est un vrai bateau avec un peu plus de 4,9 mètres de long. La marque n’a pas fourni les mensurations, mais ses immenses proportions sautent aux yeux, dans lesquelles prédominent les lignes droites et anguleuses, comme dans la nouvelle IONIQ 7 et fortement influencée par le Seven Concept. Ses passages de roues en sont un parfait exemple, abritant de grandes jantes alliage jusqu’à 21 pouces ou la signature des vitres affleurantes à la manière du Volvo EX90.
Mais s’il attire l’attention de face, il ne l’est pas moins de derrière. Les blocs optiques ont été divisés en deux sections présentant un tout nouveau design, ceux positionnés à un niveau supérieur mais beaucoup plus proches du pare-chocs que de la lunette arrière comme d’habitude.
Intérieur de Hyundai Santa Fe
A l’intérieur, l’habitacle du Santa Fe est aussi une révolution. Cet SUV sept places opte pour un environnement plus sophistiqué et élégant, avec une longue planche de bord dominée par un grand écran. En réalité, deux écrans numériques de 12,3 pouces chacun qui ont été fusionnés en une seule pièce, sous lesquels s’étendent les buses du système de climatisation, avec un écran supplémentaire à hauteur de la console centrale pour le module de la climatisation.
Le nouveau Hyundai Santa Fe dispose également d’un long tunnel de transmission, mais totalement dépourvu de commandes.
Le nouveau Hyundai Santa Fe arrivera avant 2024 avec des moteurs diesel et PHEV
La marque a confirmé qu’elle fournirait tous les détails techniques et d’équipement en août prochain, il faudra donc encore patienter encore quelques semaines pour en savoir plus. Ce que l’on sait, c’est qu’elle sera commercialisée avec une sélection de motorisations diesel et qu’une version hybride rechargeable à forte autonomie électrique sera également proposée, selon les marchés. Compte tenu de sa présentation, les Coréens n’attendront pas longtemps, donc avant le début de 2024, il sera dans les concessions européennes.