La gamme Hyundai i20 s’enrichit d’une nouvelle version qui vous manquera dans son catalogue. La marque sud-coréenne est prête à proposer une fois de plus l’option la plus dynamique et amusante de l’offre de véhicules utilitaires. La Hyundai i20 N Line 2024 fait ses débuts avec un design et des moteurs très efficaces, bien que loin des plus de 200 ch du N pur et simple.
Hyundai i20 N Line (2024) revient en été avec des nouveautés
À la fin de l’été dernier, la Hyundai i20 révisée a été mise en vente sur tout le continent européen. L’utilitaire sud-coréen avait subi un important lifting pour rester l’un des rois de la catégorie, qui a beaucoup perdu de son essoufflement ces dernières années, avec notamment la disparition de modèles bien établis comme la KIA Rio.
Une gamme avec des nouveautés importantes, parmi lesquelles se démarque l’absence d’une finition des plus sportives. Les Coréens ont retiré du catalogue la Hyundai i20 N Line, qui revient désormais plus forte. Une finition qui sera à nouveau disponible, et avec une série de fonctionnalités qui vous séduiront, même si elle est très éloignée de la version la plus radicale de la gamme, la i20 N.
La première chose qui ressort de cette nouvelle sportive i20 est la calandre, qui porte désormais le logo Hyundai au lieu d’être sur le capot comme sur la i20.
Distinction à l’intérieur comme à l’extérieur dans la Hyundai i20 N Line 2024
La nouvelle Hyundai i20 N Line arbore un design plus proche de celui des autres versions du véhicule utilitaire, avec l’insigne « N Line » positionné à l’extrême droite. Les nouveautés extérieures incluent de nouvelles jantes en alliage de 17 pouces et la disponibilité de quatre couleurs de carrosserie : le « Lumen Grey » nacré, le « Meta Blue », le « Vibrant Blue » et le « Lime » métallisé.
À l’intérieur, l’atmosphère de la Hyundai i20 N Line 2024 respire la sportivité pure, avec des sièges avant sport aux côtés plus profilés offrant un meilleur soutien latéral. Le volant sport recouvert de cuir perforé et le pommeau du levier de vitesses orné du logo N ajoutent à l’ambiance sportive, soulignée par des surpiqûres rouges de qualité. L’équipement standard complet comprend les éléments suivants :
- Pédales en aluminium
- Éclairage d’ambiance multicolore
- Freinage d’urgence autonome
- Assistance au suivi de voie
- Assistant de stationnement parallèle et perpendiculaire (en option)
- Régulateur de vitesse basé sur la navigation (en option)
- Ports de chargement USB-C
- Système d’appel d’urgence eCall avec technologie 4G
- Mises à jour sans fil des cartes de navigation
Des moteurs efficaces, les clés de la nouvelle Hyundai i20 N Line
La production de la nouvelle Hyundai i20 N Line débutera en avril, avec une commercialisation prévue pour cet été. La date exacte de son lancement commercial, ainsi que ses prix et les moteurs disponibles, n’ont pas encore été annoncés.
Cependant, l’un des moteurs confirmés est le moteur à essence de 1,0 litre, qui développe une puissance maximale de 100 CV. Ce moteur offrira une grande efficacité grâce à la technologie 48 Volts MHEV et à la transmission automatique à double embrayage.