C’est l’un des modèles les plus vendus. La Ford Puma a elle-même surpris la marque à l’ovale bleu lorsqu’elle a débarqué sur le marché européen il y a quatre ans, conquérant les clients de la Fiesta qui disposaient également d’une option crossover intéressante. Le plus petit SUV de Ford fait face à une mise à jour très importante, que vous pouvez déjà voir dans cet aperçu avant son arrivée en 2024.

Ford Puma : Le SUV le plus populaire sur le marché

Les chiffres de ventes du Ford Puma sur le continent européen sont plus qu’écrasants, à l’exception des quatre derniers mois de la première année de sa mise en vente.

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Mais, de 2020 à fin 2022, le succès de Ford est plus que notable en restant toujours au-dessus des 100 000 unités vendues. Jusqu’à la fin de l’année dernière, il totalisait 380 656 exemplaires. Et même s’il se situe à mi-chemin du cycle de vie, il s’ajoute et continue. Le bon moment pour donner un air nouveau, qui couve depuis quelques mois avec des prototypes complètement camouflés.

Ford Puma Facelift, un B-SUV leader du marché

Plus que prévu, même si les changements seront très simples mais suffisants pour attirer l’attention, comme vous pouvez le voir dans cette récréation. Le Puma continuera à montrer son grand attrait avec un éclairage avant révisé qu’il adoptera, dans la lignée de la version électrique attendue qui fera également ses débuts en 2024, et avec une calandre qui conservera sa forme mais changera l’intérieur plus sportif.

Ford renouvellera également le style du pare-chocs, des améliorations qui arriveront également à l’arrière avec une nouvelle signature lumineuse sur les feux.

La firme, consciente de l’importance du Puma, va bien au-delà de l’amélioration de la qualité des matériaux, puisqu’elle va complètement changer le design du tableau de bord. Une raison plus qu’importante pour que l’intérieur reste recouvert d’une toile, évitant de laisser apparaître un écran tactile plus grand fixé au tableau de bord numérique. Le Ford Puma Facelift équipera également la dernière génération du système multimédia « Sync 4 », ainsi que de nouveaux assistants de sécurité à la conduite.

Le Ford Puma sera plus performant sans perdre son essence sportive

Ford modifiera également le châssis pour offrir une réponse plus dynamique et sportive, mais ce qui ne subira pas de changements majeurs, c’est sa gamme de moteurs. Déjà équipée de la technologie microhybride MHEV, les performances, la consommation et les émissions ne seront améliorées qu’avec une optimisation de la transmission manuelle et automatique à double embrayage. Une mise à jour pleine de nouveautés que nous verrons dans le Puma mi-2024.

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