Le KIA Niro PHEV offre les avantages de la conduite électrique sans l’anxiété de l’autonomie en étant soutenu par un moteur à essence. Conquérir par le design, l’espace intérieur et les équipements mais le coréen a aussi plusieurs choses à améliorer.
Caractéristiques de la nouvelle KIA Niro
La KIA Niro est l’une des voitures les plus équilibrées de la gamme du constructeur coréen et est également la seule à proposer trois mécaniques électrifiées différentes : la Niro HEV est une hybride conventionnelle, la Niro PHEV mise sur un système hybride rechargeable et la e-Niro renonce au moteur à combustion pour offrir une expérience 100% électrique. A cette occasion il a eu l’occasion de vivre quelques jours avec le KIA Niro PHEV.
Par rapport à l’hybride non rechargeable, le crossover urbain de KIA ne présente pas de différences esthétiques notables dans cette version rechargeable. En fait, le moyen le plus simple de les distinguer est le cache sur l’aile avant gauche derrière lequel se cache la prise de recharge.
Cette deuxième génération du Niro présente un langage de conception très audacieux et moderne. L’élément le plus distinctif est le large montant C qui peut être choisi dans une couleur contrastante et qui est fendu pour permettre au flux d’air d’améliorer l’aérodynamisme. Il est esthétique et pratique.
L’avant du modèle coréen se caractérise par les phares principaux à LED situés en position basse aux extrémités du pare-chocs avant et sa calandre fine et allongée . Le pare-chocs a une grande prise d’air qui intègre les phares antibrouillard, il peut monter des jantes en alliage jusqu’à 18 pouces et souligne son caractère SUV avec des sections en plastique noir qui longent le bas du véhicule.
L’arrière a un look extrêmement épuré car les feux arrière à LED verticaux en forme de boomerang ont été placés dans les coins. Elle affiche un hayon plat, un aileron généreux et un pare-chocs qui intègre quelques groupes optiques discrets et un large diffuseur chromé.