Les ventes de voitures à essence en Espagne ont clôturé le mois d’avril 2023 avec 1 452 unités enregistrées. Ce nombre de voitures neuves vendues représente une augmentation de 5,91 % par rapport à la même période l’an dernier. Dacia continue de dominer les ventes de voitures bifuel.
Le marché espagnol des voitures particulières à technologie bicarburant connaît une nouvelle croissance. Au cours du mois d’avril 2023, les ventes de voitures à essence en Espagne ont représenté un total de 1 452 unités. Si nous comparons ce nombre d’inscriptions avec celui enregistré durant la même période l’an dernier, nous découvrirons qu’elles ont enregistré une croissance de 5,91 %.
C’est un nouveau mois en positif. Cependant, la croissance s’est considérablement ralentie. La part de marché des voitures à essence était de 1,94 % en avril. Les chiffres de vente cumulés sont tout aussi bons. Dans la période comprise entre les mois de janvier et avril, les nouvelles immatriculations de voitures à essence ont accumulé 6 660 unités, soit 51,67 % de plus qu’en 2022.
Dacia Sandero, la voiture à essence la plus vendue en Espagne en avril 2023
Quelles ont été les voitures bifuel les plus remarquables ? Si nous jetons un coup d’œil au classement des 10 voitures à essence les plus vendues en Espagne en avril, nous trouverons une liste très similaire à celle de mars . Une fois de plus, la victoire revient à la Dacia Sandero . Un modèle qui a représenté plus de la moitié des immatriculations de voitures à technologie bifuel.
En deuxième position se trouve le Dacia Jogger . Un modèle déjà consolidé dans les concessions et qui ne cèdera guère les premières places de ce classement mensuel des livraisons. La fermeture du podium, en troisième position, est la Dacia Duster , qui se répète comme le SUV bicarburant le plus remarquable.
Aux portes du podium se trouve la Renault Clio. Il surpasse le Renault Captur, qui chute à la cinquième place et prend notamment le titre de voiture à essence hors Dacia la plus vendue. Il convient également de noter que la SEAT Ibiza est à nouveau la voiture au GNC avec le plus grand nombre d’immatriculations.
L’un des changements les plus pertinents que nous présente ce Top 10 est l’ absence de modèles DR Automobiles . La marque italienne a révolutionné le marché espagnol ces derniers mois. Enfin, il faut souligner le retour de la Dacia Logan dans le classement .