Le rival le plus direct de l’Audi Q2 a été récemment renouvelé. Un petit SUV premium remis au goût du jour en termes de design extérieur et, surtout, d’équipements technologiques. De plus, il est en vente avec une remise de 1 300 euros. C’est l’un des B-SUV les plus intéressants du moment.
DS Automobiles s’est fixé pour objectif de dominer le segment compétitif des B-SUV haut de gamme. Une catégorie très élitiste en raison de l’offre limitée de modèles. Sa proposition est la DS 3 , un petit SUV récemment mis à jour et prêt à concurrencer, entre autres, l’Audi Q2. Il a créé la conception et, surtout, l’équipement technologique.
L’un des atouts de la nouvelle DS3 pour se différencier de sa concurrence est sa variante électrique. Quelque chose qui manque à ses rivaux. Le SUV français renouvelé, dans sa version thermique, est en vente avec une remise qui dépasse largement la barrière des 1 000 euros. Si vous recherchez un petit SUV de luxe et bien équipé, c’est une option à prendre en compte.
Les équipements de la nouvelle DS 3
La nouvelle gamme DS 3 est structurée en différents niveaux de finition. La version proposée est associée à la finition Bastille. Bien qu’il s’agisse de la finition d’accès, il dispose d’un large éventail de fonctionnalités de connectivité, de sécurité et de confort. Voici une revue des équipements de série les plus remarquables :
Equipement DS 3 Bastille
- Jantes en alliage de 17 pouces
- Plusieurs airbags (avant, latéraux et rideaux)
- Phares à DEL éco
- Feux de jour à LED
- éclairage automatique
- vitres arrière teintées
- Rétroviseurs extérieurs chauffants, réglables et rabattables électriquement
- Décor intérieur Bastille avec plafond capitonné gris
- Revêtement tissu Silicium Gris foncé
- Sièges avant réglables en hauteur
- Système d’infodivertissement avec écran tactile de 10,3 pouces
- Lien miroir sans fil
- Connexions USB de type C
- climatisation automatique
- Volant multifonction gainé de cuir pleine fleur
- frein de stationnement électrique
- système de démarrage sans clé
- Système de freinage d’urgence automatique
- Alerte au risque de collision frontale
- aide au maintien dans la voie
- Informations sur la limitation de vitesse
- capteurs de stationnement arrière
- Rétroviseur intérieur avec fonction anti-éblouissement
Le moteur essence de la nouvelle DS 3
Concernant la partie mécanique, si l’on jette un œil sous le capot de la nouvelle DS 3 en vente on trouvera un moteur essence trois cylindres PureTech de 1,2 litre . Un bloc qui développe une puissance de 130 CV et 230 Nm de couple maximum. Il est associé à une boîte automatique EAT8 à huit rapports et à un système de traction avant.
Il peut accélérer de 0 à 100 km/h en 9,2 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 201 km/h. Il déclare une consommation moyenne de carburant de 7,3 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 de 135 g/km selon le cycle WLTP. Comme il s’agit d’un mécanicien conventionnel, il porte la vignette C environnementale de la DGT (Direction Générale de la Circulation).
Combien coûte la DS 3 en promotion ?
Le moment est venu de parler de prix. Combien vaut la version de la DS 3 analysée tout au long de cet article ?
La remise disponible atteint 1 300 euros. Par conséquent, et en cas d’accès à l’offre actuelle, nous trouverons un prix de vente final de 30 500 euros . La nouvelle DS 3 est moins chère que l’Audi Q2 et la MINI Countryman, ses concurrentes les plus directes.