Le tout nouveau Citroën Jumpy 2024 a récemment fait son apparition, apportant des améliorations significatives en termes de design extérieur, d’équipements technologiques, et de choix mécaniques. C’est un véhicule utilitaire qui se positionne comme une solution polyvalente, connectée, et performante, répondant aux exigences du marché automobile.
Extérieur du Citroën Jumpy 2024
Le design extérieur du fourgon Citroën Jumpy a évolué de manière notable, avec une façade redessinée, des groupes de phares équipés de la technologie LED, et une calandre flambant neuve. De plus, Citroën a élargi les options de personnalisation, ajoutant une nouvelle teinte, le Gris Titane, pour la carrosserie et de nouvelles options de roues.
Comme son prédécesseur, le nouveau Jumpy sera disponible dans diverses configurations. Il se décline en deux longueurs de carrosserie, M (4,98 mètres de long) et L (5,33 mètres). Il offre des options telles que fourgon, cabine profonde 5 ou 6 places, plancher cabine, et combi 9 places. Son volume utile atteint 6,6 mètres cubes, avec une charge utile de 1 275 kilogrammes.
L’intérieur du nouveau Citroën Jumpy
À l’intérieur du nouveau Citroën Jumpy, on découvre un environnement plus numérique et connecté. La planche de bord a été repensée pour offrir davantage d’espaces de rangement, y compris des porte-gobelets adaptés aux smartphones.
L’équipement standard comprend un groupe d’instruments numériques de 10 pouces associé à un grand écran tactile de 10 pouces, qui sert de centre de commande du système d’infodivertissement. Ce système est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Les versions de base disposent d’un écran tactile de 5 pouces. Parmi les autres équipements notables, citons le chargeur sans fil, la climatisation automatique, et le système d’entrée et de démarrage sans clé.
Pour les options mécaniques, le Citroën Jumpy 2024 est proposé avec une variété de motorisations, y compris des moteurs diesel, électriques, et à hydrogène, offrant ainsi une flexibilité en matière de choix de motorisation pour répondre aux besoins spécifiques des conducteurs et des professionnels.
Motorisations du Citroën ë-Jumpy
Concernant la partie mécanique, le nouveau Jumpy sera commercialisé avec une sélection intéressante de motorisations. Il sera disponible avec des moteurs diesel, électriques et à hydrogène.
Les différentes versions du Citroën Jumpy 2024 sont propulsées par des moteurs diesel BlueHDi de différentes puissances, offrant ainsi aux conducteurs un choix adapté à leurs besoins spécifiques. Ces moteurs sont disponibles en trois variantes de puissance : 120 chevaux, 145 chevaux et 180 chevaux. Les modèles 120 chevaux et 145 chevaux sont dotés d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports en standard.
Cependant, pour le modèle de 145 chevaux, il est possible de choisir une transmission automatique EAT8 à huit rapports, offrant une expérience de conduite plus fluide. Le moteur diesel le plus puissant, développant 180 chevaux, est exclusivement associé à la transmission automatique, ce qui permet de tirer pleinement parti de sa puissance.
Néanmoins, Citroën a fait un pas en avant significatif en mettant en avant la version entièrement électrique de son Jumpy, le Citroën ë-Jumpy. Ce modèle est équipé d’un moteur électrique de 100 kW, soit l’équivalent de 136 chevaux.
L’énergie nécessaire à ce moteur provient d’une batterie lithium-ion. Citroën propose deux options de batterie pour l’ë-Jumpy, l’une de 50 kWh et l’autre de 75 kWh. Avec la batterie de plus petite capacité, l’autonomie atteint 224 kilomètres, conforme au cycle WLTP. Cependant, opter pour la batterie de plus grande capacité permet d’étendre cette autonomie à 350 kilomètres avec une seule charge, offrant une grande flexibilité pour les déplacements professionnels.