BYD ne se repose pas même en Chine. La firme asiatique prépare déjà le lancement d’une nouvelle électrique. Cette fois, c’est le BYD Song L, un multisegment saisissant, élégant et sportif qui a été présenté en avant-première au printemps dernier au Salon de l’auto de Shanghai. Un haut de gamme qui est basé sur le Seal et qui offrira jusqu’à 530 CV.
BYD Song L : Un crossover moderne et élégant
Que BYD veuille conquérir le continent européen, après être passé par son marché domestique local. Le constructeur de voitures électriques a déjà montré les premières images d’un prototype de production de la nouvelle BYD Song L, un crossover aux airs très fastback qui débarquera sur le marché asiatique au troisième trimestre de l’année, il est donc aux portes.
Au dernier Salon de l’auto de Shanghai, nous avions déjà eu un aperçu de la BYD Song L, et effectivement, son design ne déçoit pas. Moderne, élégante, sophistiquée et sportive, conçue pour être vendue dans le monde entier, la dernière grande innovation de BYD se distingue par ses phares fins et sa face avant pointue, ainsi que par la ligne de toit stylisée qui se termine par un becquet avec lequel elle allonge la silhouette.
Les épaules fortes sont plus visibles au niveau des passages de roue arrière, ainsi qu’un hayon qui offre l’inclinaison d’un coupé.
La nouvelle BYD Song L mise sur une image très sportive
Chaussé de grosses jantes en alliage, qui cachent aussi son design final, le BYD Song L est un modèle haut de gamme aux mensurations plus que généreuses, et que vous pouvez voir en détail ci-dessous, offrant un grand espace intérieur pour cinq passagers.
La seule différence par rapport au modèle présenté au salon asiatique est que le modèle de production a des rétroviseurs conventionnels, au lieu des caméras de recul simplifiées.
Pour l’instant, des détails comme le volume du coffre n’ont pas été communiqués, ni l’intérieur montré, mais il ne faudra pas longtemps pour les rendre publics, puisque sa mise sur le marché est prévue avant la fin de l’année, on s’attend à ce que la production soit dévoilée lors de la prochaine édition du Salon de l’auto de Chengdu, qui se tiendra fin août .
Ce que l’on sait, c’est que, techniquement, il est basé sur la même plate-forme 3.0 que le nouveau BYD SEAL commercialisé en Europe, bénéficiant de toute sa technologie, il dispose donc de la suspension pneumatique avancée “DiSus-A” et d’une transmission intégrale -système d’entraînement qui, ensemble, les virages BYD Song L avec une extrême précision et sans roulis.
BYD Song L, sixième modèle électrique de la marque pour l’Europe ?
Le nouveau modèle électrique partage également les mêmes groupes motopropulseurs zéro émission que le BYD SEAL, donc une version avec un seul moteur électrique et deux unités de propulsion est attendue. L’option de traction arrière aura 230 kW et la transmission intégrale avec 390 kw, ce qui équivaut à 313 CV et 530 CV, respectivement. La batterie innovante au lithium-phosphate de fer (LFP) Blade sera également à bord, même si pour l’instant on ne sait pas si elle aura la même capacité de 82,5 kWh et son autonomie de 500 kilomètres. Et, plus important encore, s’il deviendra le sixième modèle à être vendu en Europe.