Le changement vécu par la nouvelle génération de la BMW Série 5 est nettement plus sportif que son prédécesseur des versions les plus basiques. Une qualité que l’on retrouve également à bord de la variante 100% électrique du modèle, la BMW i5.
Les deux ont déjà les accessoires originaux M Performance avec lesquels ils donnent une touche de sportivité. L’arrivée de la nouvelle BMW Série 5 sur tous les marchés européens est prévue pour octobre prochain, un lancement qui comprend également sa variante 100% électrique sans précédent qui a été développée en parallèle, afin que les clients puissent choisir de parier sur le bâton avec le traditionnel versions thermiques ou hybrides rechargeables ou changez d’avis et rejoignez ceux qui ont déjà opté pour l’électrique.
La nouvelle BMW i5 est la troisième berline de la marque allemande et, avec la Série 5 , respire l’élégance, la modernité et, surtout, une sportivité exceptionnelle dans son design. Plus que dans la génération précédente, ce qui a grandement aidé les spécialistes du design de la firme munichoise lorsqu’il s’est agi de concevoir les habituels accessoires d’origine M Performance . Une gamme très complète, plus pour l’extérieur que pour l’intérieur, à choisir entre les composants « M Sports Package » ou « M Sports Package Pro » dans la nouvelle Série 5 déjà commercialisée.
Les nouveaux composants BMW Série 5 et i5 de M Performance
Les BMW Série 5 et i5 offriront une image plus agressive, puisque tous les accessoires et composants ont été fabriqués en CFRP , plastique renforcé de fibre de carbone et avec une couche supplémentaire de vernis transparent qui offre non seulement une brillance particulière mais aussi une protection supplémentaire contre mauvais temps.
Les clients peuvent choisir entre un aileron avant en quatre parties, un aileron arrière ou un diffuseur à trois canaux , ainsi que des jupes latérales plus nettes ou des bandes décoratives en noir et avec une ligne incurvée en gris mat contrastant. Les boîtiers des rétroviseurs ont également des finitions différentes, tout comme l’antenne, bien que celle-ci ne soit pas en CFRP, mais en plastique renforcé de fibres d’aramide.
Un matériau qui offre la même finition attrayante que le carbone, bien qu’il conserve ses grandes propriétés de perméabilité électromagnétique . Des jantes en alliage de 19 à 21 pouces de différentes conceptions montées sur des pneus d’été et d’hiver sont proposées pour les deux modèles. C’est l’exception dans le cas de l’exclusif i5 M60 xDrive, qui n’est disponible qu’avec des diamètres de 17 à 22 pouces.
Les performances M propulsent le châssis des nouvelles BMW Série 5 et i5
En plus d’un bouchon de réservoir en carbone, un système de freinage spécial avec la marque M Performance est également proposé. Ses disques de 20 pouces sont accompagnés d’étriers de frein peints en rouge et avec l’emblème M, à six pistons sur l’essieu avant et un à l’arrière, avec des perforations et une ventilation interne à l’avant offrant une grande puissance de freinage dans des conditions extrêmes. Tous, ainsi que des détails en cuir à l’intérieur, seront disponibles chez les revendeurs officiels à partir d’octobre.