Audi travaille au renouvellement de son plus grand SUV à sept places. L’Audi Q7 va subir un deuxième lifting. Une mise à jour inattendue qui permettra à cette génération, la deuxième, de pouvoir affronter le reste de la vie commerciale qui l’attend. Le nouveau Q7 doté d’un moteur hybride rechargeable a été photographié en pleine séance d’essais.
Un nouveau lifting de l’Audi Q7
Audi a pris une décision risquée et importante concernant l’avenir immédiat de son plus grand SUV pouvant accueillir jusqu’à sept places. Et il s’agit ni plus ni moins de prolonger la durée de vie commerciale de la génération actuelle de l’ Audi Q7.
Dans des conditions normales, le moment serait venu de procéder à un changement de génération. Quelque chose qui n’arrivera finalement pas. Au lieu de cela, la firme aux quatre anneaux travaille sur une mise à jour inattendue qui maintiendra en vie la génération que l’on peut trouver chez les concessionnaires.
La deuxième génération du Q7 va subir un deuxième lifting. Un “facelift” en cours de développement et qui introduira des nouveautés importantes dans la gamme de l’un des SUV les plus exclusifs commercialisés par Audi. Le processus de développement du deuxième lifting est en cours. Les premières observations de spécimens de test remontent au début de cette année.
L’engagement envers l’électrification de la nouvelle Audi Q7 2024
Sous le capot, il y aura également des améliorations. La gamme de moteurs du nouveau Q7 sera composée d’une sélection de moteurs essence, diesel et hybride rechargeable (PHEV). Justement, l’unité d’essai traquée est équipée d’un système de propulsion hybride rechargeable.
Les moteurs essence et diesel seront électrifiés avec la technologie hybride légère (MHEV) de 48 volts. Les versions PHEV seront équipées d’une batterie lithium-ion de plus grande capacité pour augmenter leur autonomie 100% électrique. L’objectif n’est autre que d’atteindre la barrière des 100 km.
Quand arrivera-t-il sur le marché ? Ce modèle ne sera pas difficile à demander. Si tout se passe comme prévu, il sera disponible en concession au premier semestre 2024.