L’évolution des véhicules hybrides est constante depuis quelques années. Il se distingue comme étant un moyen efficace et durable de contribuer à la protection de l’environnement. Ceci grâce à l’adoption continue de technologies, telles que de nouvelles batteries, l’optimisation des performances pour améliorer l’autonomie, la réduction de la consommation de carburant et moins d’émission de gaz polluants.
L’utilisation de véhicules électrifiés est une réalité dans toute la région. Selon une étude récente, de plus en plus de pays optent pour cette alternative de mobilité. En effet, l’Amérique latine est la région qui montre le plus grand intérêt à générer des changements positifs en faveur de l’ environnement .
Dans le but de renforcer l’importance d’adopter des technologies propres en faveur d’une transition vers une mobilité électrique et intelligente, tout en réduisant les émissions de dioxyde de carbone, la marque Ford a partagé quatre avantages d’avoir un véhicule hybride .
Faible niveau d’émission
De par leur configuration, les véhicules hybrides consomment moins de carburant. Cela réduit considérablement les émissions de CO2. Ils deviennent considérablement moins polluants pour l’ environnement qu’un véhicule ordinaire . Pour cette raison, ils sont l’option idéale pour conduire dans les grandes villes.
Plus de performances et d’autonomie
Le passage du mode thermique au mode électrique s’effectue de manière automatique et imperceptible dans les véhicules hybrides . Grâce à cela, vous pouvez économiser sur la consommation de carburant .
De plus, la technologie hybride comprend des batteries de pointe qui se rechargent en marchant et stockent l’énergie électrique transformée à partir de la mécanique. C’est grâce à un générateur d’électricité, donc, il se passe de bornes de recharge.
Freins plus durables et producteurs d’énergie
Certains véhicules hybrides sont équipés d’un système de freinage régénératif qui permet d’utiliser et de récupérer plus de 90 % de l’énergie produite lors du freinage pour recharger la batterie , qui serait normalement rejetée en raison du frottement. Cela maximise l’efficacité et l’autonomie du véhicule . De plus, il aide à réduire l’usure des plaquettes et des disques de frein, prolongeant ainsi leur durée de vie utile.
Augmentation des économies de ressources
En plus de présenter une consommation d’ essence plus faible , en raison de la technologie avec laquelle le système électrique des voitures hybrides est assemblé , elles nécessitent un entretien moins coûteux, ce qui permet des économies de dépenses sans se soucier des distances parcourues.