Suzuki travaille déjà sur son premier modèle 100% électrique. La firme japonaise se promène avec des prototypes camouflés de ce qu’elle ambitionne d’être le substitut du S-Cross à moyen terme, et que l’on a vu sur des photos d’espionnage, un modèle qui s’attache au format SUV et que l’on a dépouillé de camouflage dans cet aperçu avant sa première en 2024.
Suzuki présente son prototype zéro émission
Bien qu’en retard par rapport aux autres marques japonaises, Suzuki s’était fait surprendre au printemps dernier avec un prototype de son premier modèle zéro émission.
La firme japonaise a subi un revers important lorsqu’elle a été contrainte de retirer le Jimny en raison de ses niveaux élevés d’émissions polluantes, se passant d’un modèle vedette qui, même pas dans la variante à cinq portes et plus pratique, n’a pu être commercialisé en Europe. Une leçon qu’ils ont apprise et dont ils ont profité pour se lancer à fond dans le domaine des voitures électriques avec un tout nouveau modèle.
Pour l’instant, son nom commercial est inconnu, mais ses dimensions compactes -4,3 mètres de long- pointent vers le segment C, donc la Suzuki eVX, qui a été dévoilée au salon de l’automobile de New Delhi plus tôt cette année, pointe pour devenir le remplaçant naturel dans le moyen terme du S-Cross à succès.
La Suzuki eVX première production électrique de la marque
Comme vous pouvez le constater, cette recréation reflète tout ce que nous transmet le film de camouflage que vous avez vu sur la carrosserie de cette importante nouvelle Suzuki. L’avant sera dominé par de grands phares rejoints par une bande décorative et soulignant l’absence de la calandre traditionnelle, de sorte que la respiration du moteur électrique et la ventilation des composants ont été transférées au pare-chocs avec une ouverture à la fois au-dessus et au-dessous de la inscription.
La défense proposera des lignes très typiques de la protection frontale des SUV, à l’instar des flancs qui suivent ce style avec des passages de roues plus carrés. Un design plus moderne que présentera cet eVX, puisque les poignées de porte arrière ont été logées dans les montants.
La première électrique de Suzuki n’abandonnera pas un grand toit panoramique, qui se cache sous le camouflage, et qui renforcera la sensation d’habitabilité et d’espace dans un intérieur que nous avons pu voir qui suit la tendance des autres constructeurs avec un grand numérique écran dans le tableau de bord.
Le Suzuki eVX : Un SUV électrique compact avec 450 km d’autonomie
La première électrique de Suzuki est basée sur une plate-forme spécifique développée par la marque japonaise, et équipée d’au moins un moteur électrique dont sa puissance maximale est inconnue, bien qu’elle misera également sur la transmission intégrale donc elle disposera d’une deuxième unité propulsive.
Ce qui a été confirmé, c’est qu’il aura une batterie logée entre les essieux d’une capacité de 60 kWh. L’eVX, qui sera présenté en Inde début 2024 et en Europe en 2025, offrira une autonomie maximale de 450 kilomètres sur une seule charge sur le continent européen, une centaine de moins que ce qu’il aura dans le pays natal en raison des différences. dans le cycle de mesure, le MIDC indien et le WLTP européen.