Toujours sous forme de prototype, Audi est allé encore plus loin avec les détails de son futur SUV électrique, le Q6 e-tron. De nouvelles images révèlent des détails plus proches de la production, ainsi que sa nouvelle technologie d’éclairage révolutionnaire.

L’Audi Q6 e-tron : Un SUV 100% électrique

L’Audi Q6 e-tron marquera un tournant dans la gamme 100% électrique d’Audi. Sa présentation officielle est attendue avant la fin de l’année, donc tout indique que ce que nous verrons dans quelques semaines au salon de l’automobile de Munich sera le prototype, déjà très proche de la production, des dernières images officielles d’Audi.

Q6 e-tron, le SUV électrique d’Audi

C’est déjà une tradition de voir les nouveautés de la marque avec les quatre anneaux avec décalcomanies individuelles sur leur carrosserie, ce qu’ils appellent «livery design».

Nouvelle signature lumineuse numérique active dans l’Audi Q6 e-tron

Audi a publié les détails de l’une des technologies sans précédent que le nouveau Q6 e-tron apportera, au-delà de la nouvelle plate-forme, les améliorations de la batterie et des processus de recharge.

Pour la première fois sur un modèle de production, il y aura une signature lumineuse numérique active comme celle-ci. Le conducteur pourra choisir entre différentes signatures personnalisées, via le boîtier MMI à l’intérieur de la voiture ou depuis l’application myAudi, tant pour les phares avant que pour les groupes de feux arrière, qui lancent également la deuxième génération de technologie OLED.

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Les phares ont subi une évolution de la technologie des feux diurnes vers les phares Matrix LED. À l’arrière, une nouvelle génération de feux à 360 diodes organiques numériques (OLED), capables de créer des formes tridimensionnelles, fait ses débuts.

Cette technologie a non seulement une utilité décorative, mais aussi la sécurité routière et avec un grand potentiel, notamment pour l’avenir, puisque les phares des voitures deviendront des “écrans intelligents” capables de communiquer avec les autres usagers de la route.

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Cette technologie de l’Audi Q6 e-tron est déjà capable, par exemple, d’avertir les autres utilisateurs, tels que les cyclistes ou les autres conducteurs, des accidents et des pannes, en affichant une signature lumineuse arrière spécifique avec des symboles intégrés (avertissement d’assistance d’urgence, de danger, appels d’urgence, appels d’assistance routière…), grâce également aux données basées sur la flotte connectée de véhicules Audi.

Ce n’est pas la première fois que nous voyons une telle technologie chez Audi, bien qu’elle ne soit pas aussi développée ou avec autant de fonctions que dans le nouveau Q6 e-tron. Par exemple, dans l’A8 , vous pouvez choisir entre trois signatures de feux arrière (quatre dans le S8) également via le MMI.

L’Audi Q6 e-tron définitive, bientôt au salon de l’automobile de Munich

Nous avons dit précédemment que l’Audi Q6 e-tron sera si important dans la gamme Audi car il sera le premier à être basé sur la nouvelle plate-forme EPI qu’Audi et Porsche ont développée conjointement. Cela donnera vie à une grande variété de modèles, tous électriques, dans des carrosseries Sportback et Avant et avec différentes tailles de batterie.

L’arrivée du SUV allemand n’est pas attendue avant l’année prochaine. Au prochain salon de l’automobile de Munich, début septembre, on devrait découvrir plus de détails sur un SUV électrique qui va bouleverser la gamme Audi, avec des versions deux et quatre roues motrices, jusqu’à 700 km d’autonomie et avec une carrosserie Sportback également incluse.

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