Les ventes de voitures électriques en Espagne ont enregistré 5 474 unités en juin 2023. Un nombre d’immatriculations qui se traduit par une hausse de 73,61 % par rapport aux chiffres de vente de l’année précédente. Tesla a dominé le classement des voitures électriques les plus populaires tandis que la MG4 Electric continue d’être la compacte du moment.
La part de marché des voitures électriques s’établit à 5,42 % au cours du sixième mois de l’année. Quant aux chiffres de ventes cumulés, ils affichent un résultat tout aussi positif. Entre les mois de janvier et juin, les immatriculations de voitures électriques ont cumulé 23 895 unités, soit 66,66 % de plus qu’en 2022.
Tesla Model Y, la voiture électrique la plus vendue en Espagne en juin 2023
Quels ont été les électriques les plus populaires ? Si nous jetons un coup d’œil au classement des 10 voitures électriques les plus vendues en Espagne au cours du mois de juin, nous constaterons des changements importants par rapport aux éditions précédentes de cette liste de livraison mensuelle. Maintenant, il n’y a aucun changement dans la marque qui mène clairement le classement des voitures électriques les plus populaires.
La victoire a été pour la Tesla Model Y. Un modèle qui peut aussi se targuer d’avoir été le SUV le plus remarquable. En deuxième position se trouve la Tesla Model 3 . Et la fermeture du podium, à la troisième place, est la MG4 Electric. La compacte de Morris Garage reste la voiture électrique abordable la plus vendue (avec aides).
L’Audi Q4 e-tron (8e) et la KIA EV6 (9e) sont d’autres modèles dont les performances méritent d’être soulignées. Le Volvo XC40 clôture le classement et continue d’être l’un des SUV électriques haut de gamme les plus vendus.